4926 articles publiés

Nabil Lahrech / Aiekillu : L’incroyable ascension d’un streamer Twitch

Classé dans :

Vendredi 14 avril 2017 – Si vous êtes un néophyte dans l’univers du jeu-vidéo, Aiekillu ne vous dit probablement rien, mais il est devenu en quelques temps, une véritable star du web.  Des milliers de personnes le suivent tous les jours sur la plateforme Twitch…

aie2-compressedNabil Lahrech, plus connu sous le pseudo Aiekillu, est un Youtuber / Streamer qui est né le 24 Octobre 1994 et qui réside près de Montréal au Canada. C’est en 2013 que sa première vidéo a été publiée sur Youtube. Il s’agissait d’un saut à l’élastique. Depuis, si on peut dire une seule chose, c’est qu’il a fait du chemin…

Ce streamer a très vite rencontré un franc-succès, notamment grâce à sa passion pour le Rôleplay et les FPS. Régulièrement, il diffuse ses parties en direct sur Twitch et publie des vidéos sur sa chaîne Youtube.aiekillu

Des chiffres incroyables

Si j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui, c’est car il y a quelques jours, il s’est passé un petit événement sur la plateforme Twitch qui est presque passé inaperçu, mais qui mérite toute votre attention. Plus de 40 000 personnes ont assisté à son live sur GTA 5. Vous pouvez voir le « replay » sur sa chaîne Youtube…

Le chiffre qu’il a atteint est juste complètement dingue. Pour vous donner un ordre d’idée, certains événements esport ont dû mal à atteindre ce nombre de viewers. C’est encore plus renversant de se dire que Nabil Lahrech est un streamer indépendant et ne fait parti d’aucune structure.

Ce n’est pas prêt de s’arrêter

Proche de sa communauté et publiant régulièrement du contenu, Nabil Lahrech fait parti des personnalités montantes qu’il faut suivre de très près dans les années qui viennent. Son ascension a été fulgurante et en jetant un coup d’œil sur ses statistiques Youtube ou Twitch, on peut dire sans trop se tromper que ce n’est pas prêt de s’arrêter.

En savoir plus

Pour vous tenir au courant de ses dernières actualités, rendez-vous sur sa page Twitch, son profil Twitter, ou sa chaîne Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...