Les employés du refuge pour animaux de Cologne (Allemagne) ont été passablement choqués lorsqu’on leur a amené ce chaton.
La petite bête a seulement quatre semaines et est couverte de glu. Tout son poil est recouvert de colle extra forte. Mais le pire, c’est que ses yeux ont aussi été collés à la glu !
Le refuge décide de sauver le chaton et l’endort pour essayer d’enlever la colle de sa fourrure.
Mais leur tentative est vouée à l’échec car la glu a déjà adhéré à la peau du chaton. Les vétérinaires se rendent compte qu’il est impossible d’enlever la colle sans abîmer encore plus la peau du chat, sans parler de ses yeux ! Le refuge doute de plus en plus : il est fort probable que l’animal ne survivra pas à ses blessures.
Mais une employée du refuge ne veut pas abandonner tout espoir. Elle récupère le chaton chez elle et tente d’enlever la glu avec un mélange d’huile tiède et de shampoing pour bébé.
Patiemment, elle passe cette mixture sur le chat à l’aide d’un chiffon. Et lentement, la colle commence à partir.
Le petit chat n’est pas encore complètement remis mais il continue de lutter pour vivre.
Après quelques jours, le petit chat, baptisé Mino, reprend doucement du poil de la bête. Il arrive de mieux en mieux à ouvrir les yeux et sa fourrure est presque complètement débarrassée de la colle.
Il a même un nouvel ami à la maison : le gentil Rottweiler Bob qui veille sur lui et s’occupe du chaton comme si c’était son bébé.