4967 articles publiés

Nasus : Un champion simple à jouer pour gagner le top en bronze

Classé dans :

Pendant longtemps, j’ai cherché à savoir quels champions étaient recommandés pour gagner sa lane à bas elo. En jouant énormément de parties, j’ai découvert que c’était le chien Nasus.  Il est moche, mais je l’adore. Sur cette page, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur lui et plus encore…

La plupart des champions joués au top sont plutôt simples d’accès, mais mon préféré reste Nasus dans le sens où il peut partir en mode tank, mais infliger aussi de gros dégâts à l’adversaire. De plus, avec lui, il suffit de bien farmer pour être un monstre en fin de game.

C’est la raison pour laquelle je vous le recommande fortement. Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je suis ADC plat 1, mais récemment j’ai crée un smurf que je veux monter en jouant uniquement en haut de la carte. J’ai testé des champions comme Yorick, Garen et bien d’autres, mais je vous avoue que Nasus est vite devenu mon champion préféré. Certes, en début de partie, vous vous faites défoncer, mais après 15 minutes, vous pouvez semer la terreur dans la team adverse.

Guide complet et astuce pour stack (League of Legends)

La seule chose à faire avec Nasus est de farm sous votre tourelle et de mettre quelques auto-attaques quand votre ennemi vous fait perdre des points de vie. N’hésitez pas aussi à lui mettre quelques « A » pour voir la puissance de votre buveuse. Si vous estimez que vous faites de bons dommages, foncez sur votre adversaire et n’hésitez pas à le faire sous sa tour si vous avez votre ulti !

Au niveau des sorts, vous grimperez surtout votre A et vous partirez très vite sur des items qui donnent de la CDR. Vous ne pouvez pas aller au delà de 40% donc ne prenez pas tous les items conseillés. Une fois que vous êtes à 40%, regardez qui est feed dans l’équipe adverse et prenez de la résistance magique ou de l’armure. Si vous êtes bien dans votre partie, vous pouvez aussi partir sur des objets offensifs, mais réfléchissez bien avant de faire ce choix.

L’une des forces de Nasus, c’est justement qu’il peut tanker la terre entière et faire de gros dégâts. C’est donc inutile de partir sur des items offensifs d’autant plus que les parties en bronze sont excessivement longues. 30 à 50 minutes par game, c’est la moyenne.

Avec Nasus, pensez bien que vous devez farm et stack !

Pour les sorts, je vous ai mentionné plus haut qu’il fallait monter le A. Après, pour les runes ainsi que les maitrises, il vous suffit de vous rendre sur Champion.gg pour les connaître. En quelques clics, le site vous donne les meilleures choses à faire pour gagner des parties. Évidemment, ne suivez pas bêtement tout ce qu’il y a écrit !

Si par exemple, un Kassadin ou une Katarina vous pose de gros problèmes dans votre game, il faudra partir sur des items avec de la MR.

Prenez des items intelligemment !

La vidéo d’Alderiate

Alderiate a su prouver avec le temps qu’il était un très bon toplaner. Si vous jouez uniquement cette lane, n’hésitez pas à le suivre ! il joue surtout avec Jax ou Tryndamère, mais quelquefois, il sort des Nasus des familles ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...