Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Netflix : Mon avis et ma critique après plusieurs mois d’utilisation

Classé dans :

Comme un grand nombre de personnes, je suis un « sérivore ». En une soirée, je suis capable de me faire une saison complète d’une série sans m’arrêter. C’est un amour fou qui a commencé à la sortie de Lost. C’est pour moi la meilleure série de tous les temps mais, ce n’est pas le sujet. Aujourd’hui, je tenais à vous faire partager mon expérience sur Netflix. Etant un grand fan de séries US, je ne pouvais pas passer à côté de ce service dont tout le monde parle.netflix-photo-compressed

Netflix ! c’est quoi ce truc là ?

Tout d’abord, pour ceux qui vivaient dans une grotte, Netflix est une société américaine qui a été créée en 1997. Depuis quelques années, l’entreprise est en pleine expansion grâce à son service de diffusion de films et de séries en streaming. Aujourd’hui, la boîte est présente dans le monde entier et ne cesse de faire parler d’elle. En 2015, plus de 70 millions de personnes se sont abonnées. Ce chiffre devrait augmenter dans les années qui viennent car en plus de diffuser des séries, des films et des documentaires, Netflix est aussi un véritable créateur de contenus.

Faut-il prendre un abonnement ?

Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez probablement des avis avant de souscrire à l’abonnement payant que propose cette société américaine. Je vais donc TOUT vous dire !

Avantages – Ce que j’adore :

– L’interface est juste géniale. Le service est très simple d’utilisation et mieux encore, il sauvegarde vos goûts pour vous fournir les meilleurs contenus disponibles.
– Vous avez la possibilité de choisir de regarder votre série en VO ou en VF. C’est important car certaines voix françaises sont tout simplement « dégueulasses ». Pardon ! mais, c’est la pure vérité…
– Vous pouvez choisir d’arrêter en toute sa simplicité votre abonnement et ça, c’est plutôt rare…
– Vous avez accès à des séries en exclusivité.
– Le service est compatible avec l’ensemble de vos appareils électroniques (Smartphone, Tablette, TV etc…)
– Il y a des contenus adaptés aux enfants. Un large choix de dessins-animés et de documentaires pour vos petits bouts…
– Un catalogue divers et varié pour éviter que vous tombiez en dépression après avoir terminé une série.
– Un rapport qualité / prix de dingue. C’est simple, vous ne trouverez pas moins cher…

Inconvénients – Ce que j’aime moins :

– Devoir être connecté en ligne pour visionner mes programmes préférés

Pour moi, il y a que cet inconvénient. Franchement, foncez les yeux fermé ! car c’est le meilleur service de streaming qui existe actuellement. En plus Netflix est en pleine expansion, ce qui veut dire que l’entreprise offrira beaucoup plus de choses dans les années qui viennent.

Petite précision : Cet article n’a pas été payé par Netflix ;)

Vous avez testé le service et vous avez vous-même un avis ? Partagez-le dans la zone des commentaires ! :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 24 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...