Génération Digitale

Nintendo Switch Lite : Avis, prix et date de sortie de cette console portable

Classé dans :

La dernière nouveauté de Nintendo est une version plus petite de sa populaire Switch. Vendue au prix de 200 euros, la nouvelle Switch Lite ne peut pas se connecter à un téléviseur et fonctionne uniquement comme un appareil portable. Elle débarquera le 20 septembre dans vos boutiques préférées. Voici tout ce qu’il faut savoir !

La version plus petite et moins chère de la populaire Switch de Nintendo a été officiellement annoncée il y a quelques jours. Mais ce nouvel appareil vaut-il le coup ? Faut-il l’acheter ? Est-ce qu’elle a de l’intérêt ? Nous répondons à toutes vos interrogations sur cette page.

Présentation de la Nintendo Switch Lite

La Lite est beaucoup plus portable que sa grande sœur. En effet, l’écran est plus petit et mesure 5,5 pouces. Du coté de la batterie, l’entreprise Nintendo affirme que la batterie dure entre quatre et sept heures quand vous l’utilisez, ce qui est plutôt pas mal. Pour faire simple, 4 heures pour les gros jeux comme les Zelda et 7 heures pour les jeux qui demandent beaucoup moins de ressources. Au niveau du prix, la Switch Lite coûtera 200 euros, soit 100 euros de moins que la Nintendo Switch. En plus de la taille et du tarif, la principale différence est que les touches pour jouer sont fixés sur les côtés. Ils ne peuvent pas être enlevés, ni utilisés comme contrôleurs. Du coup, avant de l’acheter, vous devez savoir que certains jeux présents sur la Switch ne seront pas disponibles sur la version portable. A part ce léger bémol, la Switch Lite séduira sans aucun doute les gamers nomades et ceux qui aiment jouer sur mobile. Sa taille est idéale et permet une prise en main facile. Son écran qui propose du 1280×720 et sa carte graphique NVIDIA Tegra vous permettra de jouer à des jeux gourmands partout. Rien que pour cette raison, j’envisage de me la procurer…

Quand sera t-elle disponible et à quel tarif ?

Comme mentionné un peu plus haut, elle sera accessible à 200 euros. Pour ce qui est de sa disponibilité, il faudra attendre un peu. Elle sera achetable en septembre 2019 dans vos magasins préférés.

Faut-il se la procurer ?

Si vous avez déjà une Switch, je pense que vous pourrez être intéressé car l’autonomie est bien plus grande. Si vous n’avez pas de Switch et que vous voulez jouer à des jeux Nintendo, je vous encourage aussi à l’acheter. 200 euros, c’est plus que raisonnable pour une console portable de cette qualité.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 14 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...