Génération Digitale

Le Nubia Z17 de ZTE : Un smartphone puissant avec 8 Go de RAM

Classé dans :

Dimanche 4 Juin 2017 – Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’un des smartphones les plus puissants du moment : le Nubia Z17. Cet appareil est l’un des premiers smartphones du marché (après le Zenfone AR) qui dispose d’une RAM de 8 Go. Décidément, la chine a décidé d’envoyer du très lourd sur le marché…

La marque chinoise ZTE a dévoilé son tout nouveau smartphone et il est très intéressant. Disposant de très grosses fonctionnalités techniques, ce mobile devrait faire beaucoup parler de lui en France.

Il arrive en France, préparez-vous !

Avant de vous parler de ses caractéristiques techniques, je vais vous parler de son design. Ses lignes et mensurations sont tout simplement parfaites. Doté d’un châssis en métal avec un joli boitier en verre, ce mobile est clairement beau et a de magnifiques finitions.

Le design de base du Nubia Z17 reste le même que son prédécesseur, le Z11. Cependant, la société a apporté quelques modifications. L’avant comporte le bouton traditionnel circulaire et le capteur d’empreinte digitale se trouve à l’arrière du téléphone, au dessus du logo Nubia.

Sous le capot, le téléphone dispose d’une Snapdragon 835 (8 Go de RAM) et d’un espace de stockage de 64 Go minimum. Ça peut aller jusqu’à 128 Go. Avec cette configuration, vous ne devrez jamais vous soucier de faire marcher vos jeux même si ils sont gourmands. Plutôt sympa non ?

Côté autonomie, le téléphone dispose d’une batterie 3200mAh, ce qui est plutôt pas mal par rapport à la concurrence. 25 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour remplir la batterie à 50%. Le smartphone est également étanche aux éclaboussures, donc vous ne devrez pas vous inquiéter si il prend un peu la pluie.

Liste de toutes les fonctionnalités intéressantes :

SNAPDRAGON 835 (8 Go de mémoire vive)
4G / WiFi802.11 ac / Bluetooth 5.0
Certifié IP68 (Cela veut dire qu’il résiste à la poussière ainsi qu’à l’eau).
Ecran 5.5 pouces (1920 x 1080)
64 à 128 Go de stockage selon la version que vous choisissez.
Modules photos avant/arrière (De 12 Mp à 23Mp).
Système Android.

Pour finir, sachez que vous avez le choix entre quatre colories (Bleu, noir, or ou rouge). Côté prix, le Nubia Z17 sera proposé à environ 400 dollars pour le modèle de base et 600 dollars pour le modèle aux capacités les plus élevées. Il sera disponible en Chine à partir du début du mois de juillet et arrivera probablement quelques temps après en France.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 4 juin 2017

Espace de discussion

  • Neco

    8go mdr ! c’est une blague ou quoi ? le truc fait plus que mon PC actuel XD

    Ca fout les boules en vrai d’autant que la machine, je l’ai acheté 400 boules enfin bref…

  • Jeremy89

    Possible d’avoir un test et un avis ? j’ai vu ouai qu’il allait très prochainement sortir en France sur Fredzone je crois mais je voudrais savoir si il est intuitif. Je parle d’utilisation.

  • Jytre

    Je sais pas ! esthétiquement il est parfait, c’est vrai ! mais j’attends de voir un test de l’appareil pour prendre une décision. Après j’avoue que les 8 GO de RAM, c’est ultra cool. Aucun bug si trop d’applis ouvertes, c’est parfait, pas comme chez Huwai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...