4967 articles publiés

Orange présente Djingo, un assistant personnel avec une intelligence artificielle

Classé dans :

Lors de l’événement Show Hello où nous avons pu découvrir qu’Orange allait se lancer dans le secteur bancaire, nous avons aussi appris qu’un assistant personnel multiservice nommé Djingo allait débarquer chez nous.

djingoobjetCe jeudi 20 avril 2017, Orange a fait très fort en annonçant la sortie prochaine de sa banque en ligne et de Djingo, un objet connecté qui ressemble au Google Home.

A quoi ça sert ?

Le but de Djingo est de nous faciliter la vie. En disant simplement cette phrase « Ok djingo » , l’assistant se réveillera et nous aidera dans certaines tâches courantes grâce à son intelligence artificielle.

Concrètement, ce nouvel objet vous permettra de gérer votre livebox, passer des appels, contrôler votre TV et bien d’autres choses. Vous pourrez avoir le contrôle sur l’ensemble de votre maison. C’est sans aucune limite…

Djingo devrait d’ailleurs évoluer en même temps que les services disponibles chez Orange.

Date de sortie ?

Ha ! malheureusement, il faudra attendre un petit peu. Orange a prévu de commercialiser Djingo dans le courant de l’année 2018. Si vous voulez notre avis,  c’est un peu tard et ce n’est pas une très bonne idée car il arrivera bien après le Google Home.

Le futur nous dira si nous avions raison ou non, mais nous sommes plutôt heureux de voir des acteurs français comme Orange se lancer à la course à l’innovation contre de grosses firmes américaines. Enfin ! ça bouge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...