Lancée en février 2020, Origame est la plateforme de gestion des abonnements gratuite pour suivre ses dépenses de manière ultra simplifiée.
Quel que soit le secteur, Origame permet aux Français de visualiser l’ensemble de leurs abonnements depuis un tableau de bord intelligent : nombre d’abonnements en cours, total des dépenses récurrentes et identification des économies potentielles. En s’occupant des démarches administratives de A à Z, Origame permet à ses utilisateurs de résilier, changer et même partager leurs abonnements, en quelques clics.
La connexion bancaire pour faciliter l’ajout d’abonnements
Après s’être inscrit gratuitement, l’utilisateur peut choisir de renseigner ses abonnements en connectant son compte bancaire, ou, à défaut, poursuivre manuellement. L’ajout de ses abonnements par connexion bancaire est rapide et sécurisé : grâce à son connecteur Budget Insight (proposé par le Crédit Mutuel Arkéa) agréé par la Banque de France, Origame récupère les données mises à disposition par la banque. Pour assurer la rapidité et la précision de son algorithme d’identification des dépenses récurrentes, la startup a mis en place une intelligence artificielle de machine learning permettant d’affiner la reconnaissance des transactions au cours du temps grâce à son apprentissage automatique. Côté sécurité, Origame n’a accès à aucun identifiant bancaire et se contente d’analyser les transactions transmises par la banque (chiffrement 256bit), avec le consentement de l’utilisateur.
Le regard tourné vers l’avenir
Déjà présente sur le store Android, elle le sera très prochainement sur iOS. Forte de plus de 5500 utilisateurs actifs, cette startup a déjà permis à ses utilisateurs d’économiser plusieurs dizaines de milliers d’euros. Nantaise, Origame est aujourd’hui hébergée par le Palace, dans un programme dédié aux jeunes startups à fort potentiel.
Lien vers le site web : https://origame.fr/
Lien vers l’application Android : Origame
Sympa, mais j’ai l’impression que ca recopie un peu ce que fait https://ideel.io