4926 articles publiés

Pédagogie : Un prof enseigne l’histoire en utilisant des jeux-vidéos

Mercredi 12 avril 2017 – William Brou est un jeune professeur qui enseigne l’histoire et la géographie dans le collège-lycée de Saint-Chély. Si aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de cet enseignant, c’est car il a récemment lancé une chaîne Youtube dans laquelle il nous offre des cours d’histoire en nous parlant de jeux-vidéos. C’est la découverte du jour…

william-brou-compressedIl y a de plus en plus de Youtubers et certains méritent toute notre attention. C’est le cas de William Brou qui publie des vidéos où nous avons la possibilité d’en apprendre un peu plus sur l’histoire.

« On doit pouvoir utiliser le jeu vidéo comme support dans l’enseignement » William Brou

Dans ses vidéos pédagogiques, ce jeune enseignant nous explique des faits historiques mais aussi des erreurs présentes dans certains jeux-vidéos. Si vous êtes fan du jeu Assassin’s Creed, vous allez adorer. Pour le moment, il n’y a que quatre vidéos sur sa chaîne mais, nous l’encourageons à continuer car ça fait plaisir un peu d’originalité sur Youtube. Ça change des caméras cachées ou des top 10 que nous voyons régulièrement sur cette plateforme.

Histoire de jeux

Ci-dessous, voici la vidéo de présentation de sa chaîne dans laquelle il se présente et nous explique pourquoi il a décidé de se lancer dans le monde merveilleux de Youtube. Je vous encourage évidemment à vous abonner afin qu’il nous offre beaucoup plus de contenus ;)

Pour aller sur sa chaîne et voir l’intégralité de ses cours, c’est par ici que ça se passe ->https://www.youtube.com/channel/UCRThjUeXnxL_BKUhqJv5XBg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...