Porter des lunettes rend plus intelligent. Voici pourquoi !
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Porter des lunettes rend plus intelligent. Voici pourquoi !

Classé dans :

L’intelligence n’est pas seulement une affaire d’accessoires, mais vous savez pertinemment que certains d’entre eux peuvent vous faire passer pour quelqu’un de très intelligent même si vous êtes seulement dans la moyenne. C’est par exemple le cas des lunettes et nous allons vous dire pourquoi.

Une journaliste pour un célèbre média américain a réalisé un article complet en se demandant si notre apparence pouvait nous faire passer pour quelqu’un de cultivé et d’instruit. La réponse est OUI !

En effet, nous vivons dans un monde qui considère à tord que l’apparence en dit beaucoup sur une personne. Du coup, en portant des lunettes, vous pouvez vous faire passer pour quelqu’un qui a de grandes facultés intellectuelles. Cela n’a rien de spécialement étonnant. Depuis notre enfance, nous sommes bercés dans cette illusion. Dans votre classe de primaire, vous vous souvenez sans doute d’un camarade qui était plutôt doué et qui portait une paire de lunettes. Nous en avons tous connu au moins un…

Changer l’image que les autres ont de vous

Ce camarade n’est pas forcément plus fort sur un plan intellectuel que vous. Néanmoins, il en a l’apparence. Grâce à ça, il se considère comme quelqu’un d’intelligent. Il gagne de la confiance en lui et arrive sur un plan psychologique à se persuader qu’il est au dessus de la masse. C’est très important car il ira donc plus loin que vous pour atteindre ses objectifs et il arrivera à devenir quelqu’un de vraiment intelligent.

C’est ce que nous apprenons dans une étude qui a été publiée par le professeur en psychologie Helmut Leder. Cet enseignant va d’ailleurs plus loin. Il précise que les lunettes peuvent vous aider à vous faire passer pour quelqu’un de confiance et qui a une grande personnalité. Autant dire qu’il y a vraiment des avantages non-négligeables à porter des lunettes.

Les modèles à choisir

Les lunettes rondes sont à recommander. C’est la paire qui vous donnera l’apparence d’un véritable génie. En deuxième position, nous vous conseillons les paires carrées.

Si l’envie vous prend de craquer, sachez qu’aujourd’hui, des sites comme Direct-optic.fr proposent des montures pas chères et ce n’est pas tout. Ils vous permettent aussi d’utiliser un simulateur afin de savoir si la paire vous va. Pour cela, vous avez juste à télécharger une photo de vous. C’est simple comme bonjour !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 25 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...