Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

QacQoc : Un adaptateur multiport pour votre PC ou votre Mac (USB-C)

Classé dans :

Il y a quelques mois, la société Qacqoc m’a proposé le test d’un adaptateur assez pratique. Très bien foutu, le gadget en question vous permet de connecter tous vos périphériques existants en même temps. Il fonctionne aussi bien sur les ordinateurs tournant sous Windows que sur MAC. Je vous propose de découvrir dans cet article le test de ce produit…

Le test

Cet accessoire Multiport crée par Qacqoc est un petit appareil très compact qui se branche sur le port USB-C de son PC et donne l’opportunité de bénéficier de trois ports USB 3.0, une sortie HDMI, un port ethernet, une fente pour carte SD ainsi qu’une autre pour carte Micro-SD.

Dans la pratique, il fonctionne parfaitement. En le branchant pour la première fois, mon ordinateur portable tournant sous le système Windows 10 l’a détecté immédiatement. Une fois que l’appareil est installé sur votre machine, l’ensemble des périphériques sont reconnus et fonctionnent à la perfection.

Même si ça passe au second plan, en plus d’être sophistiqué, l’appareil est vraiment joli – il est fait d’aluminium et ressemble de très près à un accessoire crée par Apple. Il est également livré avec une petite pochette en velours. Utile pour l’emporter un peu partout avec vous…

En conclusion, cet adaptateur multiport a tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour bien travailler et augmenter votre productivité. Voici une petite liste avec les principales fonctionnalités proposées par l’appareil !

– Trois ports USB 3.0 qui vont vous permettre de transférer des fichiers rapidement.
– Un port HDMI afin de connecter votre ordinateur à une télévision HD, un projecteur etc…
– Deux encarts où vous pouvez insérer une carte SD et une micro SD.
– Un port ethernet pour brancher un câble réseau.

Où acheter ?

Cet accessoire est disponible aussi bien sur Amazon que sur le site officiel de QacQoc.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 15 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...