Que signifie "Nom de domaine transférable" chez OVH ?
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Que signifie « Nom de domaine transférable » chez OVH ?

Classé dans :

Quand vous voulez acquérir un nom de domaine chez OVH, il peut arriver que la plateforme fasse apparaître une mention dans laquelle elle vous indique qu’il est « transférable » au lieu de « disponible ».

Ce 18 février, je vais vous expliquer ce que cela signifie en essayant d’être court et concis. Ainsi, vous saurez immédiatement ce que veut dire « transférable » chez cet hébergeur web.

L’explication

Récemment, en essayant de posséder un nouveau nom de domaine pour un projet web qui me tient à cœur, je me suis aperçu que celui-ci n’était pas disponible. Il était par contre transférable…

Qu’est ce que cela veut dire ? Pour être très clair, si le nom du site vous appartient déjà, vous pouvez le transférer sur la plateforme OVH. Dans le cas contraire, vous n’y aurez pas accès. Il est la propriété de quelqu’un d’autre…

En effet, La mention « transférable » que vous indique OVH ne veut absolument pas dire que vous avez l’opportunité de le posséder. Cette mention est juste là pour vous indiquer que le domaine que vous souhaitez acquérir peut vous être vendu. OVH contactera le propriétaire afin de s’assurer qu’il souhaite bien vous le donner ou vous le vendre. En général, ne rêvez pas ! La personne qui possède le nom vous le vendra et à un prix plutôt exagéré si vous voulez mon avis.

Personnellement, quand j’ai voulu demander au gars le transfert du nom de domaine que je voulais et qu’il n’utilisait pas, il m’a proposé 1500 euros pour le posséder. Comme je ne suis pas Crésus, j’ai refusé poliment et je me suis lancé à la recherche d’un nom pas exploité pour le moment…

Voilà ! J’espère avoir été assez clair et que vous avez compris mes explications. Toutefois, si vous voulez des détails ou que vous n’avez pas compris une chose dans cet article, faites le moi savoir dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 18 février 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...