Google Stadia ? Je vous explique tout (Prix, avis etc.)
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Google Stadia ? Je vous explique tout (Prix, avis etc.)

Classé dans :

Tout ce que nous savons jusqu’à présent sur le Netflix de Google pour les jeux est dans cet article…

Le service français Shadow, spécialisé dans le cloud gaming doit un peu paniquer même si nous vous avouons que les deux services sont différents.

Annoncé hier, le 19 mars 2019, Google Stadia est le tout premier véritable service de jeu nouvelle génération, et ce n’est pas vraiment une console. C’est un service de streaming. C’est donc une espèce de Netflix, mais pour les jeux et d’après tout ce que nous avons vu jusqu’ici, ça a l’air vraiment cool. Il suffit tout simplement d’une manette pour jouer. Plus besoin d’une grosse console donc…

Basé sur la technologie Project Stream Google lancée via Chrome l’an dernier, qui nous a permis de jouer à Assassin’s Creed Odyssey sur notre navigateur, Google Stadia vous permet de jouer à des jeux sur n’importe quel appareil, sur n’importe quel écran, tant que vous avez une connexion Internet décente. Cela semble trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ? Pas pour Google Stadia. Mais avant de vous expliquer son fonctionnement, jetez un coup d’œil à cette vidéo ci-dessous !

Le fonctionnement de Google Stadia

Google Stadia est un service de diffusion de jeux en streaming. Pour faire simple, avec une connexion internet raisonnable, vous pouvez jouer n’importe où. Nul besoin d’un PC Gaming pour jouer à des grosses licences. Encore une fois, il vous faut juste une connexion Internet. Cela signifie que tout est instantané – pas de temps de téléchargement, pas de mises à jour, pas de patchs, rien du tout – et grâce à ce système, vous pouvez jouer à des jeux en 4K à 60fps, et même à 8K (et 120fps) si vous avez un appareil qui vous le permet. Il offrira également un multijoueur multiplateforme, une prise en charge de la coopération locale sur écran partagé, et bien plus encore…

La date de sortie

La date de sortie de Google Stadia est prévue pour 2019, et il sera lancé au départ aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe. Il est prévu de l’étendre à d’autres pays à partir de 2020.

Google prévoit de révéler plus d’informations sur Stadia cet été, donc sans aucun doute Google, pourrait faire une apparition à l’E3 pour nous donner plus d’infos.

Combien l’abonnement va-t-il coûter ?

Nous supposons qu’il s’agira d’un abonnement mensuel un peu comme le Xbox Game Pass et le Playstation Now. Le prix devrait donc être vraisemblablement autour des 10 euros par mois. Pour l’instant, nous n’en savons pas plus, mais cette console nouvelle génération nous intéresse donc comptez sur nous pour vous en dire plus dans les prochaines semaines…

En attendant, si vous avez un avis qu’il soit positif ou négatif sur le nouveau service gaming de chez Google, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 mars 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...