Définition du mot continent dans le dictionnaire : Zone à la fois grande et continue, séparée par un plan d’eau. Sachez que cette définition populaire du mot continent est vague et déroutante surtout en considérant qu’il existe sept continents !
Combien de continents y a t-il dans le monde ?
En France, nous apprenons à l’école qu’il y a sept continents, mais sachez qu’ils ne répondent pas tous à la définition donnée plus haut. L’Europe, par exemple n’a pas de limite visible (Océan, mer) avec l’Asie. Il n’y a aucune séparation par un plan d’eau. C’est la raison pour laquelle certains préfèrent parler d’Eurasie et non d’Europe. Actuellement, il n’existe pas de définition universellement acceptée sur laquelle tout le monde s’accorde.
Par ailleurs, selon la partie du monde où vous êtes, nous ne vous apprenons pas la même chose à l’école au sujet du nombre de continents existants. Dans notre pays, mais aussi dans la plupart des pays anglophones, il est enseigné que le monde dispose de sept continents : l’Afrique, l’Antarctique, l’Asie, l’Australie, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.
Mais, vous devez savoir que les géographes considèrent plutôt qu’il y a six continents. L’Europe et l’Asie sont fusionnés pour devenir l’Eurasie. Dans une grande partie de l’Amérique latine, ils enseignent également eux qu’il y en a six. Dans cette version, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud sont combinées.
Un Continent C’est Un Terre Continue Qui Separe Par Des Oceans.