La nouvelle oeuvre du génie américain Steven Spielberg vient tout juste de sortir au cinéma. Le film raconte l’histoire d’un monde virtuel baptisé l’OASIS. Dans cet univers, tout est possible. Le pire comme le meilleur…
Histoire du film
En 2045, le monde réel court à sa perte. Le seul moment où Wade Watts (Tye Sheridan) se sent vraiment vivant, c’est quand il rentre à l’intérieur de l’OASIS, un univers virtuel et immersif où la plupart des humains passent leurs journées. Dans l’OASIS, vous pouvez aller n’importe où, faire n’importe quoi et être n’importe qui. Les seules limites sont votre propre imagination. Ce monde très particulier a été créé par le brillant et excentrique James Halliday (Mark Rylance) et il a décidé de d’organiser un gigantesque concours pour trouver un héritier. Le gagnant aura la possibilité d’acquérir son immense fortune, mais aussi le contrôle total de l’Oasis. Wade participera à ce défi, mais découvrira aussi que l’univers est menacé par des personnes mal intentionnées.
Bande annonce VF
Les critiques et avis des internautes
– C’est plutôt bon film, même si y a quelques changements par rapport au livre. Ce que j’ai préféré, c’est le nombre de références de la pop culture. Si vous êtes geek, vous allez adorer. Dans l’ensemble, je dirais que ce film vaut vraiment la peine d’être regardé.
– Honnêtement, je pensais que Spielberg ne sortirait plus d’aussi bon film. Me voilà rassuré ! Il arrive clairement à nous offrir un grand spectavle visuel, mais aussi à nous faire découvrir des personnages fascinants. Je recommande…
– Je dois avouer que j’avais des doutes, mais Ready Player One est incroyablement bon ! Je ne pense pas avoir jamais eu autant de plaisir au cinéma, c’était vraiment une expérience. Amenez vos amis, vos enfants, bref ! Tout le monde.
– Je viens de le voir en avant-première et j’ai beaucoup apprécié. Je n’ai pas lu les livres et je ne connaissais que peu de choses sur le film. Mon seul petit bémol, c’est que je le trouve un peu trop long. 2 heures 20 dans une salle, ce n’est pas rien. Mais bon ! à notre époque, c’est le cas pour la plupart des films de science-fiction. Exemple : Star Wars.