Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment récupérer des fichiers ou photos effacées sur Android

Classé dans :

Ça arrive à tout le monde. Comme moi, vous avez sans doute déjà supprimé des fichiers que vous vouliez garder. Heureusement pour vous (et pour moi), il existe une solution pour les récupérer.android-compressed

Vous n’avez pas à paniquer si sans faire exprès, vous avez effacé un fichier. Oui oui ! il n’est pas pour autant perdu sauf si vous avez un iPhone et que vous vous ne servez pas d’iCloud. Dans ce cas là, c’est définitivement supprimé…

La solution

Pour commencer, vous devez savoir si les fichiers que vous avez supprimé étaient sur la carte SD ou directement sur la mémoire de votre smartphone.

Dès que vous le savez, vous pouvez continuer à lire cet article.

1) Fichiers supprimés sur la carte SD

1-compressedCe n’est pas bien compliqué de restaurer les fichiers. Il vous suffit d’utiliser des logiciels 100% gratuits disponibles sur le web. Il y a par exemple Recuva (Voir la page du logiciel) que je vous conseille et qui marche sur le système d’exploitation Windows. Grâce à lui et en mettant la carte SD dans l’encart de votre PC, vous pourrez récupérer l’ensemble des fichiers qui ont été supprimés.

(A noter que si vous avez attendu trop longtemps avant de les récupérer, il se peut qu’ils soient définitivement supprimés.)

2) Fichiers effacés de la mémoire de votre smartphone

2-compressedÇa ne marche pas avec tous les téléphones. L’application proposée ci-dessous ne supporte que les partitions FAT. Si c’est bien le cas de votre mobile, téléchargez Undelete Beta (Voir l’application). En bref, cette appli va scanner l’ensemble de votre appareil et va vous permettre comme l’astuce de plus haut de récupérer vos fichiers en seulement quelques secondes.

Voilà ! vous savez tout. Si vous avez d’autres méthodes ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à aller faire un petit tour dans l’espace des commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 4 janvier 2016

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...