4693 articles publiés

Comment réduire le bruit de votre clavier mécanique

Les claviers mécaniques sont connus pour faire énormément de bruit et ça peut être très dérangeant pour votre entourage. Heureusement, grâce à un petit accessoire facile à mettre en place et peu coûteux, il est possible de réduire le son des touches.

Image d'un clavier mécanique
Image d’un clavier mécanique

Un son beaucoup trop bruyant

C’est bien connu que les claviers mécaniques sont beaucoup plus bruyants que les autres claviers. Certaines personnes, y compris moi, adorent le bruit des touches qui ressemblent à celui d’une mitraillette mais, ce n’est probablement pas le cas de vos colocataires. Ils peuvent très vite péter un plombs surtout si vous jouez à des jeux comme League of Legends ou CSGO.

Heureusement, il y a une méthode très simple pour que le bruit du clavier ne soit plus un sujet de conflit au sein de votre foyer et je vais vous la donner ci-dessous…

La meilleure façon de baisser le son de son clavier mécanique, c’est de placer des morceaux de caoutchouc sous vos touches. Ces petits accessoires ne sont pas très chers. Vous pouvez en trouver à moins de 15 euros sur Amazon (Il y a 125 pièces).caou

L’astuce

Vous enlevez vos touches une par une, placez les morceaux de caoutchouc comme dans l’image au dessus et… c’est tout. Une fois installés sous vos touches, les cercles vont fonctionner un peu comme des amortisseurs et réduire drastiquement le son de votre clavier. Vous n’entendrez plus de CLACK-CLACK-CLACK et vos colocataires pourront enfin avoir la paix et ça ! c’est plutôt pas mal ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rejoins-nous
Think geek