4687 articles publiés

Regarder la TV gratuitement sur votre PC avec VLC

VLC Media Player n’est pas seulement l’un des meilleurs lecteurs gratuits pour regarder des films. Ce logiciel libre peut vous servir aussi à mater la télévision gratuitement sur votre ordinateur. Je vais vous expliquer comment faire sur cette page…

vlctv-compressedVous allez me dire que les chaînes classiques proposent déjà de regarder leurs programmes en live mais, l’avantage avec VLC, c’est que vous pourrez les enregistrer.

Pour accéder aux différents programmes d’une chaîne de TV, il va vous falloir télécharger VLC et récupérer des listes de lecture.

Pour obtenir VLC, téléchargez-le ici.

Pour les listes de lecture, vous avez le choix. La plupart des opérateurs les diffusent. Voici la liste :

Free : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Orange : http://vlc-media-player.org/m3u/orangetv.m3u

Le guide :

Ouvrez VLC, cliquez sur Média puis sur Ouvrir un flux réseau. Ensuite, ajoutez le lien de votre choix que vous avez pu découvrir dans ma liste. Pour finir, appuyez sur Lire !tv-vlc

Voilà ! vous savez tout. Si vous avez un problème quelconque, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. VLC propose aussi un guide complet et officiel que vous pouvez lire à cette adresse –> http://vlc-media-player.org/modules/xoopsfaq/index.php?cat_id=2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rejoins-nous
Think geek