4835 articles publiés

Réparer une archive zip corrompue ou endommagée

Classé dans :

Ce matin, un truc m’a bien pris la tête. J’ai reçu un email avec des fichiers importants et administratifs qui étaient dans un dossier Zip. Malheureusement, je ne pouvais pas l’extraire car il était corrompu. Impossible donc d’accéder aux différents documents qui étaient à l’intérieur.

J’ai donc passé quelques minutes de ma matinée à trouver des solutions à mon problème et j’en ai trouvé deux qui m’ont permis de réparer le fichier endommagé.

Je vais donc vous balancer deux astuces pour ceux qui ont un PC Windows. A la fin de l’article, je vous donnerais aussi une solution si vous possédez un MAC !

Le logiciel gratuit de réparation ZipRepar

Disponible gratuitement, cet outil performant est tout simplement le top du top. Quand il est sur votre ordinateur, il vous suffit de cliquer dessus pour le lancer. Il ne nécessite pas d’installation…

Une fois que vous avez lancé le logiciel, vous devriez voir apparaître une fenêtre dans laquelle vous avez un bouton avec trois petits points. Cliquez dessus et sélectionner le .zip qui a un problème. Ensuite, cliquez sur Récupérer le zip. Logiquement, votre fichier devrait être réparé en faisant seulement ces quelques manipulations.

Si ça ne marche toujours pas, voici ma deuxième astuce !

Object Fix Zip

C’est encore un logiciel gratuit mais qui au contraire de celui que je vous ai donné plus haut, nécessite une installation. Une fois que vous avez installé l’outil sur votre machine, ouvrez-le et cliquez sur le bouton gris Ajouter…

Sélectionnez le fichier corrompu et choisissez l’emplacement où vous voulez récupérer le .zip. Pour finir, attendez la fin du traitement. Rassurez-vous ! c’est loin d’être long…

Pour un MAC

Une fois n’est pas coutume, c’est encore un logiciel qu’il faut utiliser. Vous devez vous procurer Stellar Phoenix Data Recovery. Cette application gratuite fonctionne très bien et vous guidera pas à pas dans la récupération de votre fichier.

Voilà ! normalement, vous avez tout ce qu’il vous faut pour récupérer des fichiers corrompus. Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Nous essayerons de vous aider et de le résoudre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...