La France qui a hurlé contre Prism (Programme américain de surveillance) n’avait pas à le faire. Pourquoi ? Tout simplement car les services secrets de notre pays espionnent aussi l’ensemble du territoire…
Que vous utilisiez votre mail ou encore votre smartphone, toutes vos communications sont stockées dans des immenses espaces de stockages disponibles dans les sous-sols de la DGSE. Comme l’indique le Monde (Lien à la fin de l’article), ce dispositif est utile et indispensable pour lutter efficacement contre le terrorisme néanmoins bien qu’il soit précieux pour les services secrets, le danger réside dans le fait qu’il permet d’espionner n’importe qui, n’importe quand. Vous êtes prévenu. (A noter que les renseignements peuvent être aussi utilisés par la police judiciaire)
Comment la France intercepte les communications ?
Un journaliste du Monde nous parle du Big Brother français dans cette vidéo disponible ci-dessous. On peut apprendre notamment que ce système mis en place n’est pas légal. Affaire à suivre…
Pour en savoir un peu plus, rendez-vous ici : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/04/revelations-sur-le-big-brother-francais_3441973_3224.html