Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Revendre son blog ou son site internet

Classé dans :

Tous les blogueurs / webmasters qui tiennent des sites internet ont un jour voulu vendre un blog ou un site web. Ca peut être pour plusieurs raisons. Généralement, c’est plutôt car vous n’avez plus envie de mettre des articles en ligne ou que votre site ne marche pas.

vendre-panneau

Personne ne vous en voudra d’arrêter et franchement, il vaut mieux ça que de se forcer à administrer à un site. Me posant moi-même un jour cette question, je me suis longuement renseigné et je vous livre dans cet article ce qu’il faut faire pour vendre son site internet.

Combien vendre son blog ?

C’est la première question qu’il faut se poser. Il existe beaucoup de sites en ligne qui vous proposent de donner une valeur à votre site internet mais généralement, soyons clair et précis, c’est de la MERDE en barre !!!

Les sites qui proposent ce service proposent un prix de vente selon le Page Rank (qui n’est plus mis à jour), le nombre de backlinks sur votre site (Peu importe que les liens soient bons ou mauvais).

Je pense donc qu’ils sont à côté de la plaque…

Comment calculer la valeur de son site ?

Voici les différents facteurs qui doivent être pris en compte si vous vendez votre site sans contenu

  • 1) L’âge de votre nom de domaine
  • 2) Le nom de votre domaine
  • 3) Le profil et le nombre de liens que vous pouvez voir sur des sites comme Ahrefs ou Majestic SEO

Pour obtenir, une valeur, comme mentionné plus haut, n’utilisez pas des services qui vous proposent un prix par rapport à des données comme le Page Rank. Le top, c’est d’aller sur un site comme Flippa (Une place de marché) et de comparer son nom de domaine à ceux qui sont en vente. Vous pourrez facilement trouver un prix grâce à ça.

Voici les différents facteurs qui doivent être pris en compte si vous vendez votre site et sa base de donnée

  • 1) L’âge du nom de domaine
  • 2) Le nom de votre domaine
  • 3) Le profil et le nombre de liens
  • 4) Le nombre de visiteurs
  • 5) Le contenu
  • 6) Les pages sur les réseaux sociaux

Pareil que plus haut, rendez-vous sur flippa.com pour comparer et trouver un prix pour votre nom de domaine.

Conclusion

Savoir à combien vendre son nom de domaine n’est pas une chose évidente. Personne ne peut le faire pour vous. Aucun service n’est assez fiable pour vous donner un prix. C’est à vous d’aller sur des places de marché comme Flippa pour comparer votre site à ceux qui sont en vente afin d’en tirer un prix par rapport aux différents facteurs que j’ai mentionné plus haut.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 4 mars 2015

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...