Un jeune homme décide d’aller se promener dans la petite ville de Falmouth dans le Massachusetts et tombe sur une toute petite boule de poils qui lui fait froid dans le dos. L’animal est étendu sur le bord d’une route et sa fourrure est dans un piteux état. Le jeune homme s’approche alors pour vérifier que l’animal est en vie.
Et il a vraiment du mal à savoir si l’animal est vivant ou non. Quand il perçoit enfin une faible respiration, il appelle immédiatement l’association locale de sauvetage d’animaux Adopt-A-Bull Rescue. Cette dernière a pour habitude de prendre en charge des cas particulièrement difficiles, comme celui-ci. Le jeune homme tente alors de réconforter l’animal le temps que les secours arrivent.
Au moment où les membres de l’association arrivent sur place, ils se mettent directement au travail. Ils examinent la bête et lui prodiguent les traitements adéquats pour ses blessures.
Choqué, le vétérinaire constate que le bouledogue ne pèse même pas 9 kg, un poids inquiétant pour un chien de cette race à l’âge de 15 mois. Le fourrure parsemée de trous est un signe indubitable de maltraitance et de négligence. Malgré le manque d’argent, l’association décide de prendre en charge les frais vétérinaires pour la chienne.
Les membres lancent alors un appel aux dons sur leur page Facebook et finissent par être agréablement surpris de l’élan de générosité dont font preuve les internautes. Le chien retrouve doucement du poil de la bête et se fait nommer Princesse. Mais l’histoire est loin d’être finie : l’association a ouvert une enquête pour retrouver le ou les coupable(s) capable d’une telle barbarie. Elle a alors découvert que le propriétaire de Princesse l’avait redonnée à l’élevage où il en avait fait l’acquisition pour une raison qui dépasse l’entendement : la chienne avait des demodex. Non seulement ces acariens ne représentent aucun danger , mais en plus plus, il n’est pas rare de les trouver chez les chiots.
Mais ce propriétaire de chien ne voulait pas d’un animal « malade ». L’éleveuse qui avait récupéré la bête lui donnait à peine à manger et ne s’en occupait pas le moins du monde. Puis elle a fini par abandonner le chien en ville en le laissant pour mort.
Heureusement qu’un jeune homme généreux a croisé la route de Princesse et a tout fait pour qu’elle soit sauvée en appelant le bon numéro. Aujourd’hui, Princesse est guérie et est une chienne très heureuse et enjouée qui croque la vie à pleines dents. Il n’a pas fallu attendre trop longtemps avant que cette adorable boule de poils ne trouve une famille aimante et bienveillante qui la traite aussi bien qu’elle le mérite.