Génération Digitale

Mais où s’arrêtera le streamer Domingo (Pierre-Alexis Bizot) ?

Classé dans :

Si il y a bien un « autodidacte » qui mérite de l’attention, c’est Pierre Alexis Bizot (Pseudonyme : Domingo). En un rien de temps, ce streamer et podcasteur a su s’imposer sur Twitch et sur Youtube dans le secteur du gaming.

Si vous nous suivez depuis un certain temps, vous savez pertinemment que nous aimons les réussites fulgurantes et nous sommes fascinés par les autodidactes. Pourquoi ? tout simplement parce que nous adorons les beaux parcours…

Bref ! Pierre-Alexis Bizot fait parti de ces personnes qui sont devenues ultra-populaires sur Internet et nous nous devions donc de vous en parler.

Qui est Domingo ?

Si vous vivez au fin fond d’une grotte dans le Périgord, vous n’avez sans doute pas entendu parler de lui, mais ne vous inquietez pas ! aujourd’hui, nous vous proposons un récapitulatif de son parcours professionnel.

Pour commencer, qui est-il ?

DominGo publie régulièrement des vidéos sur Youtube et diffuse des directs sur la plateforme Twitch. Il s’est fait connaître en publiant du contenu sur le jeu League of Legends, crée par l’éditeur Riot Games.

Son CV

Son parcours a commencé en mars 2014 lors d’un stage au sein de la société Eclypsia. Très vite, ses supérieurs ont remarqué son grand talent d’orateur et il est resté dans cette entreprise pendant près d’un an.

Ensuite, il a annoncé son départ de la boîte pour des projets personnels. Vous pouvez voir la séquence et ses explications dans la vidéo disponible ci-dessous.

Début 2015, Domingo devient indépendant et va lancer plusieurs choses intéressantes :

  • La Stream Team (Un groupe de streamers avec notamment Nono, GobGG et Doigby).
  • Un site web avec des jeux.

C’est à ses débuts en tant qu’indépendant qu’il subira aussi un swating (Acte malveillant qui consiste à passer un appel anonyme pour faire débarquer la police chez des personnes qui n’ont strictement rien fait).

Voir l’article sur le swating qui a visé Domingo

2016 : L’année de tous les succès…

C’est en 2016 où Domingo s’est fait connaître du grand public. Voyant le potentiel du jeune homme, BeIn Sport a décidé de le recruter afin de couvrir l’activité e-sport. Officiant avec Tweekz, un autre steamer Twitch, Pierre Alexis Bizot dispose d’une émission dans laquelle il parle régulièrement de League of Legends, d’Overwatch et d’autres jeux compétitifs.

2017 / 2018 ? 

Nous n’allons pas spéculer sur son futur mais à la vue de son talent, nous pensons franchement qu’il a encore de beaux jours devant lui. Les années qui arrivent nous diront si nous avions raison ou non…

En tout cas, aujourd’hui, il y a encore de nombreuses personnes qui le suivent tous les jours sur ses lives et sa communauté ne cesse de s’agrandir…

Renseignements :

Pour suivre en direct ses lives Twitch, rendez-vous ici –>https://www.twitch.tv/domingo

Pour s’abonner à sa chaîne Youtube, c’est ici –>https://www.youtube.com/channel/UCRCMNm2I4tM4BTmNSboc4QA

Pour découvrir son site personnel, c’est par ici —>https://domingo.tv/

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 18 septembre 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...