Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Script Fortnite : Faites attention aux arnaques !

Classé dans :

Quand un jeu multijoueur devient populaire, il est courant de voir des services qui proposent des scripts pour tricher et donc qui permettent de gagner plus facilement. Sur League of Legends par exemple, il y en a de nombreux. C’est pareil sur CSGO…

Sauf que voilà, les mecs qui créent des triches et des scripts ne sont pas forcément bienveillants. Beaucoup d’entre eux profitent du succès d’un jeu pour arnaquer des personnes qui veulent tricher. Ne prenez pas ça à la légère car vous risqueriez de vous en mordre les doigts !

Installation de logiciels malveillants

Quand vous prenez la décision de scripter pour gagner plus facilement à un jeu, il y a de nombreux risques. La raison ? Vous installez un logiciel sur votre PC dont vous ignorez le conception et le développement. Résultat ? Une personne malveillante peut y ajouter des codes afin de dérober différentes choses sur vous. Par exemple, il peut enregistrer vos coordonnées bancaires, vos identifiants sur les réseaux sociaux et bien d’autres choses. Les risques sont multiples et vous devriez y réfléchir à deux fois avant d’installer un logiciel de genre sur votre machine.

Pourquoi vous devez éviter d’installer un logiciel de triche ?

Premièrement, l’éditeur du jeu Fortnite n’est pas stupide. Il sait très bien que certains joueurs vont vouloir installer des logiciels pour finir dans le top 1. Cela peut-être des logiciels pour ne jamais rater sa cible ou esquiver les tirs de vos ennemis. Il a donc conçu plusieurs outils pour les démasquer et peut du jour au lendemain vous bannir. Deuxièmement, vous ne savez pas le code du logiciel que vous installez sur votre machine et pour le coup, c’est très grave. Vous ignorez ce que le créateur de la triche a codé et vous pouvez vite avoir de gros problèmes. Il est, par exemple, très simple d’ajouter un code malveillant qui permet d’enregistrer toutes vos saisies.

Conclusion

Évitez de scripter car cela pourrait vous causer de gros ennuis à vous, mais aussi aux personnes qui utilisent votre ordinateur comme par exemple, vos parents.

Avez-vous déjà utiliser un script ? Quel service de scripting avez-vous utiliser ? Est-il fiable ? Faites-nous en part dans les commentaires…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR