Génération Digitale

Solary TV : La fin de partie pour le géant Eclypsia ?

Classé dans :

Si vous suivez de près ou de loin l’univers du streaming Twitch, vous avez probablement vu l’info. Les mecs de la TV LOL d’Eclypsia se sont fait la malle pour créer une nouvelle boîte basée à Tours.

Baptisée Solary TV Production, cette société prometteuse n’est là que depuis quelques semaines, mais fait déjà des records d’audience.

Jbzz, Le Roi Bisou, Melon, Narkuss, Wakz, Chap et les autres se sont rassemblés afin de monter une Web TV. Un très bon choix d’autant plus que ses streamers ont une vraie communauté derrière eux. D’ailleurs, le 6 novembre, nous avons fait un tour sur Twitch et nous avons pu voir que plus de 26 000 viewers étaient devant le stream de Solary. Un chiffre hallucinant qui a été très rarement atteint sur Eclypsia. C’est plutôt de bonne augure pour l’avenir…

La mort d’Eclypsia

Difficile de savoir si Eclypsia va réellement mourir, mais les choix de cette société qui a lancé tant de bons streamers : Skyyart, Jiraya, Domingo pour ne citer qu’eux, laissent perplexes. Si il est vrai qu’il est compliqué de rendre une TV League of Legends rentable, il n’en reste pas moins que c’est ce qui intéresse le plus les internautes. En se séparant de son groupe de streamers, Eclypsia s’est peut-être tuée et va avoir bien dû mal à rebondir.

L’avenir de Solary.fr ?

Il y a plusieurs choses à accomplir pour que Solary devienne une des plus grosses Web TV et une marque incontournable dans le domaine de l’E-sport. Le site par exemple pourrait proposer une partie blog avec des actus, des guides et des astuces sur les jeux-vidéos compétitifs en recrutant des rédacteurs comme le fait Millenium et Eclypsia. Relié à un forum, ça pourrait grave cartonner d’après nous. Il est beaucoup plus facile de rendre rentable un site web qu’une Web TV ;)

Il y a aussi l’aspect E-sport. La société Solary va devoir faire ses preuves sur la scène compétitive et pour cela, nul doute qu’elle aura besoin d’Alderiate et de son célèbre crâne chauve. Affaire à suivre…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 7 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...