5089 articles publiés

Sony Xperia E5 : Un bon smartphone à moins de 150 euros

Classé dans :

Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que j’ai eu quelques problèmes avec mon smartphone.

Je suis resté un mois sans téléphone suite à un bug de mon ancien mobile et je peux vous dire que ça fait tout drôle de ne pas avoir accès à certaines applis comme : Snapchat, Instagram, Spotify etc.

Photo du E5 de chez Sony

Il y a quelques jours, je me suis enfin décidé à aller acheter un autre mobile et au contraire de ce que je fais d’habitude, je ne l’ai pas commandé sur internet, mais je me suis déplacé directement en boutique. WOW ! vous imaginez ! j’ai vu la lumière du jour et je suis sorti de ma grotte…

Bref ! dans un centre commercial (Les 3 fontaines de Cergy-Pontoise), j’ai été dans de nombreux magasins pour choisir mon nouveau smartphone et j’ai fini par craquer pour le Sony Xperia E5. Je vais vous expliquer pourquoi !

Test du Sony Xperia E5

Avant de passer au test, voici ce que vous devez savoir :

Je cherchais un smartphone pas trop cher qui disposait de quelques fonctionnalités comme : Un appareil photo de bonne qualité, mais surtout une RAM suffisante pour ne pas avoir de nombreux bugs quand je me sers de mes applications préférées.

A la base, j’étais intéressé par le Honor, mais quand j’ai vu le prix complètement dingue du Sony Xperia E5, je me suis empressé de l’acheter…

Pourquoi c’est un bon mobile ?

Liste des fonctionnalités intéressantes :

  • Simple d’utilisation.
  • Robuste (Peut supporter des petites chutes).
  • Compatible 4G.
  • Ecran large de cinq pouces.
  • Un capteur photo de 13 Mpx à l’arrière et un autre de 5 Mpx à l’avant.
  • Une mémoire de base de 16 Go que vous pouvez augmenter à votre guise grâce à une carte SD.
  • 1.5 Go de RAM (Les jeux gourmands ne marcheront pas, mais les applications courantes comme Facebook, Twitter, Uber etc. fonctionneront à merveille. Évidemment, les petits jeux aussi…)
  • Un prix de 140 euros.

Mon avis

Je cherchais un mobile à moins de 200 euros et j’ai trouvé mon bonheur chez Sony. Le rapport qualité / prix est juste génial…

En plus d’être assez beau esthétiquement, le E5 est assez performant pour répondre à mes attentes. Le seul petit bémol, c’est sa batterie. Au bout de 8 heures, il faut le recharger si vous voulez de nouveau l’utiliser.

Une meilleure autonomie aurait été très bien, mais bon ! faut pas trop en demander non plus. Au prix qu’il m’a coûté, c’est un défaut que je vais facilement supporter ;)

Si vous avez envie de craquer, sachez qu’il est disponible à 140 euros chez Orange. Rendez-vous ici –>https://boutique.orange.fr/mobile/sony-xperia-e5-noir  :)

Je vous le recommande vivement surtout si vous recherchez un smartphone qui ne vous coûte pas un bras. A noter que je ne suis pas le seul à le conseiller. Il vous suffit de regarder les avis des internautes sur la fiche du produit…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 7 août 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...