Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Spartacus : Série immanquable si vous aimez les gladiateurs

Cette série TV dont je vais vous parler date de 2010, mais je l’ai découvert que récemment en fouillant un peu partout sur Netflix.com.

Aimant particulièrement les films qui se passent pendant l’époque romaine, j’ai tout de suite été tenté de cliquer sur le bouton « Play » quand je suis tombé sur Spartacus. J’ai donc cliqué et après avoir visionné l’ensemble de la première saison, je peux vous dire que je ne le regrette pas du tout. Si vous aimez les films « péplum » comme « Gladiator » ou encore « 300 », vous allez adorer !

Résumé et histoire

L’histoire se déroule quand les romains contrôlaient le monde. Après avoir déserté une guerre, un homme est fait prisonnier et est envoyé dans un camp afin de devenir un gladiateur. Très vite, il se rendra compte que le sang coule à flot dans les arènes et qu’il aura bien dû mal à rester vivant. Malgré des difficultés, il va quand même tenter de rester en vie pour retrouver la femme qu’il aime. Mais est-elle encore en vie ?

Où regarder en streaming ?

Spartacus est disponible sur Netflix. Il vous suffit donc juste d’avoir un abonnement à 7 euros 99 pour la regarder. Si vous n’en avez pas et que vous ne souhaitez pas en avoir, sachez aussi la série peut être visionnée sur Youtube. Sur cette dernière plateforme, la première saison vous coûtera en moyenne 25 euros et une trentaine d’euros pour le format HD. Autant dire qu’il vaut mieux passer par Netflix pour éviter de payer une fortune cette série qui comporte 3 saisons.

Mon avis et ma critique de cette série qui ressemble à Game of Thrones

Je lui donne 4 étoiles sur 5. Plutôt rare que ma note soit aussi élevée, mais j’ai vraiment apprécié. L’histoire tient la route et les effets spéciaux me rappellent ceux présents dans le film 300. Lors des combats, vous assistez à un véritable spectacle avec des effusions de sang et des ralentis épiques pour les plus beaux mouvements. Au niveau du casting, c’est aussi un bon choix. Vous n’aurez aucun mal à vous mettre dans la peau de l’un des personnages. Charismatiques et souvent bourrés de testostérone, ils sauront occuper vos nuits un long moment.

Y aura t-il une saison 5 ?

Je suis le premier à le regretter, mais il n’y en aura pas à moins qu’un studio rachète les droits de Spartacus. Cela serait très étonnant car les producteurs préféraient s’arrêter en pleine gloire que faire une autre saison qui n’aurait pas séduit les fans. Il y a donc très peu de chance de voir un jour une cinquième saison débarquer sur nos écrans. Mais qui sait ? La Casa Del Papel a bien ressuscité grâce à Netflix. Il se pourrait qu’il en soit de même pour Spartacus. Affaire à suivre…

Avez-vous déjà eu l’occasion de voir Spartacus sur votre petit écran ? Qu’en avez-vous pensé ? Selon moi, c’est incontestablement la meilleure série avec des gladiateurs. Je n’ai trouvé aucune équivalence à ce chef d’oeuvre.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...