Génération Digitale

Stockage : SanDisk annonce une carte microSD de 400 Go

Classé dans :

Environ deux ans après la sortie de sa carte microSD de 200 Go, la plus grande capacité au monde à l’époque, L’entreprise SanDisk a dévoilé sa nouvelle pépite lors de l’IFA 2017. Une carte microSD de 400 Go…

La société SanDisk travaille dure pour répondre aux exigences des utilisateurs mobiles et va surtout très vite. La carte microSD de 200 Go est arrivée un an seulement après que l’entreprise se soit présentée au Mobile World Congress en 2014 avec une carte microSDXC record de 128 Go.

Bientôt une microSD de 1 To ?

Comme nous pouvons le constater aujourd’hui, les choses progressent assez rapidement en ce qui concerne le stockage micro. À une époque où les gens capturent et partagent de plus en plus de photos et de vidéos sur des smartphones, ainsi que sur d’autres périphériques comme les drones, l’entreprise SanDisk a bien compris qu’elle devait se bouger et faire avancer les choses.

Lors de l’IFA 2017, un événement TECH qui se déroule en ce moment même en Allemagne, la société nous a fait découvrir une nouvelle carte microSD de 400 Go. Concrètement, elle peut contenir jusqu’à 40 heures de vidéo Full HD avec des vitesses de transfert allant jusqu’à 100 Mo par seconde, ce qui permet aux utilisateurs de déplacer 1 200 photos par minute. L’entreprise nous a également promis un chargement plus rapide des applications, la carte répondant à la spécification A1 App Performance Class.

Dans les années qui viennent, il y a donc fort à parier de voir débarquer une microSD de 1 To…

Pour finir, sachez que la carte microSD de 400 Go de SanDisk sera vendue dans les environs de 200 euros, bien que la société n’ait pas précisé quand elle sera disponible sur le marché.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...