Lors de la Keynote Apple où nous avons pu voir le nouvel iPhone 7 et ses écouteurs qui ressemblent à des brosses à dents, nous avons aussi pu découvrir que Nintendo se lançait enfin sur l’Applestore. Une très bonne nouvelle !
Après des années d’attente, la firme a enfin décidé de se lancer dans les applications nomades en sortant Super Mario Run. C’est Shigeru Miyamoto, le créateur du célèbre plombier à moustache qui nous a annoncé cette sortie.
Un jeu de Running
Comme dans tous les jeux de Running, le principe de ce Super Mario Run est très simple. Votre personnage (Mario dans le cas présent) avance tout seul et vous devez faire des sauts pour franchir différents obstacles. Vous devez aussi être précis car dans votre parcours, vous devez faire preuve d’une certaine adresse afin de collecter le maximum de pièces.
Ce nouveau jeu dispose de 3 modes délirants dont un qui a retenu notre attention. Le deuxième mode vous permet de défier d’autres personnes. Vous avez donc l’occasion de réaliser des records en battant vos différents adversaires. Ce mode multijoueur devrait être celui qui sera le plus utilisé par les fans de Mario.
Si vous avez un smartphone qui tourne sous Android et non sur iOS, sachez qu’il est prévu qu’il soit disponible sur Google Play avant la fin de l’année. Pour télécharger Super Mario Run sur iPhone / iPad, c’est ici —>https://itunes.apple.com/fr/app/super-mario-run/id1145275343?mt=8
Et Zelda ! c’est pour quand ?
Si Nintendo se lance dans la création d’applications mobiles, il y a fort à parier que l’éditeur balance en ligne ses plus grosses licences. Bientôt, nous aurons donc peut-être l’occasion de jouer à des jeux comme Zelda, Metroid, Super Smash Bros et bien d’autres sur nos smartphones. Affaire à suivre…