Génération Digitale

Test et avis des écouteurs HiTune X5 Bluetooth de Ugreen

Classé dans :

Vous faites parti plutôt de la team casque ou écouteur ? Personnellement, je préférais jusqu’à présent les casques filaires, mais les choses ont un peu changé depuis que j’ai eu l’occasion de tester les écouteurs de la marque Ugreen.

Ecouteurs Ugreen

Il faut dire que les écouteurs sont de nouveau à la mode de nos jours. Depuis que les AirPods d’Apple ont prouvé que les oreillettes Bluetooth pouvaient avoir du succès, il y a eu une ruée pour en fabriquer d’autres. C’est logique. Tout cela se traduit par un grand choix – et des prix bas – pour les clients. Que demander de plus ?

Cela dit, avoir autant de choix dorénavant fait qu’il n’est pas facile de trouver des écouteurs sympas. C’est la raison pour laquelle je vous propose aujourd’hui les UGREEN HiTune X5 True Wireless. Il s’agit d’écouteurs sans aucun fil avec un design original et surtout une latence exceptionnellement faible. Mais quelle est la qualité du son et sont-ils confortables ? Pour le savoir, j’ai mis la main sur une paire afin de vous proposer un test complet.

Une conception originale

La caractéristique la plus remarquable des écouteurs HiTune X5 d’UGREEN est leur design assez incroyable. La plupart des écouteurs sans fil de nos jours se divisent en deux catégories : les écouteurs intra-auriculaires de type coque et les écouteurs de type AirPod. Les X5 sont entre les deux. Ils sont donc hybrides…

Les commandes tactiles peuvent être utilisées pour exécuter une variété de fonctions, telles que l’avance et le recul des pistes. Vous pouvez également répondre ou mettre fin à des appels. Ce n’est pas tout. Il y a la possibilité aussi de faire appel à l’assistant vocal de votre téléphone. Oui ! Le constructeur a fait le choix audacieux de proposer des commandes plus avancées.

Une batterie qui peut tenir une journée minimum

Chacun des écouteurs HiTune X5 a une charge suffisante pour sept heures d’écoute, selon la fiche produit de la marque. Mon test le confirme. A savoir que comme pour la plupart des évaluations de batterie des fabricants, ce nombre suppose que vous écoutiez à demi volume. À plein volume, d’après mon test, ils ne marcheront que 5-6 heures.

C’est à peu près la moyenne pour des écouteurs modernes, donc aucune surprise. Mais l’étui de charge est suffisamment puissant pour recharger les deux oreillettes trois fois au total.

Au final, cela vous donne donc une durée de lecture totale d’environ 28 heures quand vous êtes en déplacement. Plutôt sympa non ?

La qualité audio des basses des écouteurs X5

Le cœur et l’âme des écouteurs X5 sont leurs transducteurs dynamiques de 10 mm. Ils sont environ 50 % plus larges que ceux d’un écouteur moyen, soit une surface deux fois plus grande. Par conséquent, ils sont capables de produire des sons plus riches dans les basses fréquences. L’ampleur des basses est un élément essentiel du X5, et l’ensemble de sa conception est axé sur les basses fréquences. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent vibrer quand ils écoutent de la musique…

De plus, le X5 utilise le protocole AptX Low Latency, qui offre, comme mentionné plus haut, moins de latence. Ce protocole, associé à la connexion Bluetooth 5.2, fait du X5 l’un des meilleurs écouteurs présents sur le marché.

Avis final sur les HiTune X5 de Ugreen

Note finale : 5/5

Où acheter : Les écouteurs X5 sont disponibles dès maintenant sur Amazon au prix de 54 euros 99

Conclusion : Les écouteurs HiTune X5 True Wireless d’UGREEN font partie très clairement des nouveaux écouteurs les plus intéressants de 2021. J’aime à peu près tout à leur sujet, du design complètement original et futuriste à la latence ultra-faible. Les commandes tactiles sont faciles à utiliser et l’autonomie de la batterie est raisonnablement longue. Les amateurs de bonnes musiques y trouveront leur compte, tout comme ceux qui veulent des écouteurs fiables pour les jeux. Dans l’ensemble, je ne peux que vous les recommander…

A lire ensuite : Les musiques préférées d’Elon Musk, Mark Zuckerberg et autres génies de la technologie.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 25 octobre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...