Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Test du Lenovo Legion Y720 : De la puissance et de la sobriété

Classé dans :

TEST & AVIS – En tant que gamer qui joue principalement sur PC, mon conseil à toute personne qui souhaite prendre du plaisir à jouer est de monter sa propre machine. Enfin ! Sachez que j’ai un peu changé d’avis depuis quelques semaines en testant un PC portable de Lenovo.

Jusqu’à tout récemment, je pensais qu’il fallait monter de A à Z son PC pour profiter d’une bonne expérience de jeu, mais j’ai découvert le Y720 qui, à vrai dire, m’a beaucoup surpris. Avec ce PC portable gaming, le fabricant Lenovo nous offre un matériel solide dans un « package mobile ».

Design

Note : 4.5/5

Si vous avez déjà vu une machine de la marque Légion, vous savez à quoi vous attendre. Le logo au verso de l’écran s’allume, mais à part cela, le portable est tout noir avec quelques petites touches rouges. J’aime beaucoup sa sobriété, mais il y a néanmoins une petite chose qui me dérange. La finition est parfaite, mais je peux voir de légères traces de doigts quand je le manipule. Évidemment, c’est un détail, mais il fallait bien que j’ajoute un petit défaut pour ne pas mettre 5/5. Au final, le Y720 a un design assez remarquable. Il est futuriste tout en restant sobre, ce qui est assez rare pour un PC Gaming.

Comme la plupart des ordinateurs portables orientés gaming, le Legion Y720 pèse un peu plus qu’un ordinateur portable standard. Il y a de bonnes raisons à cela. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un PC Gaming et qu’il doit donc embarquer du matériel puissant. Ce n’est pas vraiment une machine légère, mais je vous rassure, vous n’allez pas non plus vous péter le dos en le portant. Il n’est pas petit non plus. Il dispose d’un écran de 15,6 pouces, ce qui est raisonnable pour le jeu.

Performance

Note : 4/5

Même si je vous ai parlé du design, soyons clair ! Si vous achetez le Legion Y720, ce n’est pas pour son look, mais pour jouer à des jeux. Pour cela, le matériel informatique compte évidemment plus que tout.

En termes de puissance, le Y720 Légion est loin d’être un petit joueur. Le modèle que j’ai testé est le Y720 haut de gamme de Lenovo, avec un processeur Core i7 7700HQ cadencé à 2,80 GHz et une NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go. Ce modèle dispose également de 16 Go de RAM, d’un disque dur de 1 To 5400RPM et d’un SSD de 512 Go. Autant dire tout de suite qu’il ne rigole pas…

C’est une machine qui démarre rapidement et sur la plupart des tâches que j’ai effectué, il n’y a eu aucun lag. Alors ! Bien que la GTX 1060 ne soit pas la meilleure carte NVIDIA de la série 10 (loin de là, en fait), elle est capable de faire fonctionner l’ensemble des nouveaux jeux. D’ailleurs, j’ai effectué un test sur Divinity: Original Sin 2. J’ai réussi à faire fonctionner le jeu en ultra. A noter que pour cela, vous devez le brancher sur une source d’alimentation. Dans le cas contraire, vous devez baisser légèrement les graphismes.

Côté écran, l’affichage 1080p ne vous surprendra probablement pas comme un moniteur de bureau 4K, mais il est parfaitement adapté à cette machine. Les couleurs sont riches et les visuels sont nets. Par ailleurs, Lenovo a rajouté un filtre anti-éblouissant.

Le trackpad et le clavier sont tout aussi bons. Il y a un mode rétroéclairage qui est géré par Lenovo Sense, et vous avez beaucoup d’options pour tout personnaliser. Le trackpad à deux boutons fonctionnent bien quand il s’agit de navigation, mais si vous utilisez cet ordinateur portable pour jouer, à vrai dire, vous vous en foutez de ce que je raconte. Vous n’allez presque jamais l’utiliser. Choisissez plutôt une souris Bluetooth décente car essayer de jouer à des jeux avec un trackpad – en particulier ceux qui nécessitent des réactions rapides – devrait être puni par la loi.

Enfin, pour finir, je vais vous parler du son et des enceintes JBL. Clairement, les haut-parleurs offrent un son un peu mieux que la plupart des ordinateurs portables, bien que personnellement, je trouve que la basse manque encore un peu de puissance.

Conclusion

Je trouve que le Lenovo Legion Y720 est un excellent ordinateur portable. Je ne vais pas non plus chanter ses louanges depuis le sommet d’une montagne, mais je n’ai pas de problème à vous suggérer de l’acheter. La raison ? Il embarque du matériel assez puissant et le prix est plus que raisonnable. Il est disponible à partir de 1 099,00 €. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Lenovo –>https://www3.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/legion-y-series/Legion-Y720/p/88GMY700794

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 28 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR