En 2010, un automobiliste américain de 26 ans nommé Kris Caudilla a écrasé quelqu’un. Il conduisait dans le mauvais sens quand il a percuté la voiture de l’homme qu’il a tué. Ce soir-là, il avait bu…
Kris a été reconnu coupable d’un homicide involontaire et purge actuellement une peine de 15 ans de prison en Floride. A noter qu’en France, un malade qui renverse une gamine sur une route risque de 5 à 10 ans et qu’une partie de la peine sera avec sursis.
Aujourd’hui, pas un jour ne passe, sans que Kris pense à l’ homme qu’il a tué et à sa famille. Maintenant, il essaye d’empêcher les gens de boire avant de prendre le volant.
Pour cela, il a fait équipe avec une association. De sa prison,le jeune homme est apparu derrière le miroir des toilettes d’une boîte de nuit.
Pensant à une blague, les gens présents dans la boîte de nuit refusent au départ de l’écouter et préfère continuer à boire.
Mais quand Kriss commence à raconter son histoire, les choses changent et les visages se décomposent…« J’ai tué quelqu’un. Aujourd’hui, je suis en prison pour 15 ans et je pense tous les jours à la vie que j’ai ôté. »
Ce soir-là, si Kriss a réussi à empêcher une seule personne qui avait bu de rentrer chez lui, c’est qu’il a fait son travail et qu’il a peut-être sauver une vie. Un pas vers le pardon…
A l’approche du week-end, il est bon de rappeler qu’il faut faire attention sur la route et que le risque est réel. S’il vous plaît, faites attention à vous, à vos proches mais aussi à ceux qui vous entourent !