Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Top 20 des RPG de la Super Nintendo (SNES)

Classé dans :

RÉTRO – Voici une liste des 20 meilleurs RPG qui sont sortis sur Super Nintendo. Ce sont mes 20 jeux préférés que je pense être les meilleurs. Beaucoup de gens ne seront pas d’accord avec moi mais, une chose est sûre, si vous aimez les RPG, vous n’allez pas être déçu.ctrigger-compressed Pour réaliser cette liste, j’ai pris en compte de nombreux facteurs : La jouabilité, le graphisme, l’originalité et la difficulté.

Les meilleurs jeux

Si vous n’avez pas joué à un jeu présent dans cette liste, je vous suggère fortement de télécharger un émulateur et la ROM surtout si vous êtes un adepte de RPG.

Chrono Trigger

Ce jeu est tellement hallucinant. Chrono Trigger a été édité par Square Enix en 1995. Ce jeu a été créé avec l’aide de trois concepteurs talentueux à savoir : Hironobu Sakaguchi, Yuji Horii et Akira Toriyama que vous connaissez tous car c’est celui qui a crée Dragon Ball ;)

Les batailles sont amusantes mais toujours difficile, l’histoire est grandiose et les graphismes sont époustouflants pour l’époque. Pour un jeu SNES, c’est juste incroyable !

J’y ai rejoué il n’y a pas longtemps et j’adore toujours autant. Les personnages sont tous attachants et encore une fois, l’histoire est juste dingue !!!

Bahamut Lagoon

C’est plutôt à conseiller à ceux qui aiment la stratégie. Ça reste un RPG mais avec une grosse partie tactique puisque c’est du tour par tour.

A l’époque de la Super Nintendo, le jeu était seulement sorti au Japon alors que franchement, Nintendo aurait pu se gagner beaucoup d’argent…

Vous évoluez dans un monde dans lequel vous faites grandir vos dragons. Au fur et mesure de votre aventure, ils gagneront en puissance et vous permettront de vaincre des ennemis redoutables.

Secret Of Mana

Difficile de ne pas en parler. Le jeu a rencontré un succès fou et c’est d’ailleurs pour ça que Square Enix a sorti sa licence sur mobile.

Que puis-je dire? Ce jeu est dans le genre de Zelda mais, en plus innovant. Il y a un système qui permet de mettre en pause un combat pour réfléchir à des décisions importantes. L’autre système impressionnant pour l’époque, c’est le fait que le jeu est multijoueur. Cette caractéristique a permis à d’autres joueurs de se joindre à la partie quand il le souhaitait.

Ce jeu est tout simplement une tuerie. L’intrigue est digne d’un film et sa longue durée de vie vous permettra d’en profiter à fond.

Illusion of Time

Les différents personnages ont été créés par la déesse du manga Moto Hagi. Ce jeu introduit un style simple mais unique pour le genre RPG. Il y a seulement trois personnages jouables et les attaques sont essentiellement mêlées mais, je ne vous explique comment c’est haletant. Vous plongez dans l’histoire très vite et les combats sont tout simplement épiques.

Secret Of Evermore

Secret Of Evermore est dans mon top car il m’a marqué quand j’étais adolescent. Ce jeu a une très mauvaise critique alors que je l’ai adoré. C’est l’histoire d’un garçon et de son fidèle chien qui déconne dans un manoir de scientifiques. Ils sont accidentellement transportés dans un autre monde. Les combats sont vraiment cool et vous pourrez choisir de jouer soit le chien, soit le garçon. Les graphismes étaient sacrément innovants pour cette époque et le jeu est amusant. En fait, je viens de terminer à nouveau ce jeu la semaine dernière. Je l’ai joué sur ma tablette en utilisant un émulateur SNES et j’ai encore du plaisir. Cela veut dire concrètement que vous ne devez pas passer à côté.

Tales of Phantasia

Comme Bahamut Lagoon, il n’est pas sorti en France mais, Nintendo aurait dû. L’éditeur Namco avait été très loin pour créer un jeu magnifique qui dispose d’un scénario hors du commun. Si vous adorez les mangas, vous allez forcément adorer Tales of Phantasia.

Earthbound

La palme de l’originalité. Ce jeu de rôle vous emmène dans un monde qui va être détruit par Giygas, le grand méchant. Accompagné d’une abeille mécanique, vous allez devoir l’arrêter. Je n’ai pas encore eu le temps de le terminer mais, il vaut clairement le coup grâce à son originalité et son humour décapant.

Live a live

Un RPG méconnu du grand public. Live a live nous plonge dans un monde de ninjas. Pas encore eu l’occasion de tester mais, les amateurs du genre s’accordent pour dire qu’il vaut clairement le coup.

Le reste de la liste sans description…

Seiken Densetsu III
Terragnima
Super Mario RPG
Final Fantasy (TOUS)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 30 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...