Génération Digitale

Top 5 des jobs que vous rêvez de décrocher

Classé dans :

Franchement, la plupart des offres d’emploi sont loin d’être fun. Vous allez me dire que le travail, c’est pour gagner sa vie et l’intérêt n’est pas de trouver un passe-temps et vous avez raison mais il faut dire aussi qu’avoir les deux, c’est mieux (Je suis sur qu’on sera d’accord).

jobreve

Serveur, banquier, conseiller en assurance, employé dans la restauration rapide sont les métiers les plus courants et les plus chiants !!! Au secours ! Je veux de nouveau avoir 7 ans, patauger dans la boue, faire des châteaux de sable et manger mes crottes de nez bref voici le super top 5 des métiers les plus cool que tout le monde rêve d’avoir.

1) Voix de la SNCF pour être célèbre

voix
Oui oui ! c’est un métier. Comme moi, vous avez déjà entendu son timbre de voix au moins une fois pour vous annoncer qu’un train est en retard. Elle s’appelle Simone Hérault (Je précise que ce n’est pas un membre de ma famille) et elle est la voix officielle de la SNCF.

2) Client mystère pour manger gratos

client

En bref vous êtes payé pour vous la jouer James Bond. Vous déambulez dans des restos en testant les plats et en notant les restaurateurs. Il existe aussi des clients mystères dans d’autres domaines que la restauration…

3) Testeur de Toboggan pour se la couler douce

to

Oui oui ! ça existe bel et bien.

4) Goûteur d’eau

ll

Evian, Volvic et les autres ont des testeurs d’eau. D’après les renseignements qu’on peut trouver à ce sujet sur le web, les gouteurs testent l’eau et ensuite remplissent des fiches. Un métier qui doit être passionnant…

5) Comportementaliste canin

co
Ton chien ou ton chat a un problème ? Tu dois l’envoyer tout de suite voir un spécialiste. Ce spécialiste, c’est le comportementaliste canin. En gros c’est un psychologue pour nos amis les bêtes.

Et voilà c’est terminé… Vous avez d’autres métiers originaux ou insolites en tête ? N’hésitez pas à nous les mentionner dans la zone des commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...