Génération Digitale

Le top des aliments qui sont bons pour le foie

Classé dans :

Le foie est un moteur essentiel pour votre corps et il faut donc en prendre soin. Cet organe accomplit plusieurs tâches vitales, allant de la production de protéines, de cholestérol de stockage de vitamines, de minéraux et même d’hydrates de carbone.

Comment soulager cet organe en s’alimentant sainement ?

C’est le foie qui va décomposer également les mauvaises toxines comme l’alcool ou encore les médicaments. Maintenir votre foie en bonne forme est d’une grande utilité car il peut vraiment influer posivitement ou négativement sur votre santé. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous donner les 10 meilleurs aliments à manger pour garder votre foie en santé. Il y a un petit bonus à la fin…

1) Café

Nous savons tous que boire trop de café n’est pas recommandé, mais sachez tout de même qu’elle est la meilleure boisson pour prendre soin de son foie. En effet, plusieurs études scientifiques ont démontré que la consommation de café protège le foie des maladies. Au delà de ça, il fera aussi du bien aux personnes qui ont déjà des soucis avec cet organe. La raison ? La consommation de café réduit grandement le risque de cirrhose ou les lésions hépatiques. La consommation de café, sans excès bien évidemment, réduit considérablement le risque de développer un cancer et bien d’autres maladies du foie. D’après les scientifiques, cette boisson chaude que nous aimons quasiment tous boire nous offre des antioxydants qui peuvent éviter d’endommager les cellules. Au final, le café dispose de nombreux bienfaits pour la santé et votre foie vous remerciera si vous prenez le temps d’en boire une ou deux tasses quand vous vous levez.

2) Thé

Tout le monde sait que Le thé est génial pour prendre soin de notre corps, mais des études ont aussi démontré qu’il peut avoir des impacts bénéfices pour votre foie. Cela nous vient d’une étude japonaise. 2 à 4 tasses de thé vert par jour vous aide à améliorer considérablement la santé de cet organe vital. Cette boisson vous donne des antioxydants qui permettront de réduire le stress oxydatif. Des articles dans des revues scientifiques ont aussi révelé que les gens qui consommaient du thé vert jour après jour auraient moins de chance d’avoir un cancer du foie. Comme pour le café, il faut néanmoins faire attention. Ne soyez pas esxeccif dans votre consommation ! Buvez en seulement 4 tasses par jour…

3) Le pamplemousse

Le pamplemousse contient des antioxydants qui protègent naturellement le foie. Les deux principaux antioxydants présents dans le pamplemousse sont la naringénine et la naringénine. Plusieurs tests sur des animaux ont révélé que les deux aident à protéger le foie contre les lésions, même les plus graves. Cet aliment va
On sait que les effets protecteurs du pamplemousse se manifestent de deux façons : en réduisant l’inflammation et en protégeant les cellules. Des études ont également montré que ces antioxydants peuvent réduire le développement de la fibrose hépatique, une condition nocive dans laquelle un excès de tissu conjonctif s’accumule dans le foie. Cela résulte généralement d’une inflammation chronique. De plus, certains médecins affirment que si vous avez eu une mauvais alimentation, par exemple, très riche en graisses, la naringénine aura un effet plus que positif sur cet organe. Elle aidera à brûler les mauvaises graisses. Pour finir, sachez que sur des tests chez le rat, il a été démontré que la naringine réduit les effets néfastes de l’alcool. Les statistiques et les différents tests médicaux permettent d’affirmer que le pamplemousse est donc un moyen de garder son foie en bonne santé.

4) Les grappes de raisins

Les raisins, en particulier les raisins rouges et violets, contiennent de bonnes choses pour votre corps. Ils disposent notamment du resvératrol, un polyphénol qui présente un certain nombre d’avantages pour la santé. Plusieurs études très intéressantes ont révélé qu’ils peuvent avoir divers avantages. La liste est disponible ci-dessous !

– Réduction considérable de l’inflammation.
– Prévention des dommages et augmentation des niveaux d’antioxydants.

Il est donc hautement recommandé d’en consommer. Au delà de votre foie, le raison a des vertus essentielles qui vont vous permettre de rester en forme.

5) Jus de betterave rouge

Nous ne sommes pas nombreux à boire ce jus, mais si nous connaissions ses bienfaits, je peux vous assurer que nous en prendrions un verre au moins une fois par jour. Le jus de betterave va vous donner l’opportunité d’apporter à votre corps des apports en nitrates et surtout en bétalaïnes. Cet antioxydant bien connu dans le milieu médical sert à réduire les inflammations.

6) Poisson gras

Les poissons gras contiennent des acides gras oméga-3 réduisent l’inflammation. Il a d’ailleurs été prouvé qu’ils permettent de réduire les risques d’avoir des maladies cardiaques. En plus de ça, les graisses présentes dans le poisson gras sont aussi bonnes pour votre foie. La raison ? Ils aident à améliorer sa résistance.

Et voilà ! Grâce à cette liste d’aliments que je viens de vous présenter, vous pourrez avoir une alimentation beaucoup plus saine et aider votre foie à être en meilleure santé. Si vous avez des conseils à me donner et qui ne figurent pas sur cette page, donnez-les moi !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 24 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...