Génération Digitale

Le top des MOBA stratégiques sur PC. Liste de jeux gratuits !

Classé dans :

Si comme moi, vous adorez jouer sur PC à des MOBA comme LOL ou encore DOTA, regardez bien ce classement que vous allez trouver un peu plus bas car les meilleurs jeux sont présents…

Sans surprise, la première place est accordée à League of Legends, mais en descendant vous trouverez des MOBA stratégiques que vous ne connaissez probablement pas. Pourtant, ils valent aussi clairement le coup…

Mon classement des meilleurs

Ne nous le cachons pas ! Riot Games a une bonne longueur d’avance sur la concurrence, mais si vous voulez changer un peu de gameplay, les jeux présents dans cette liste vont vous intéresser !

League of Legends

Votre but est d’anéantir le nexus adverse avec l’aide de votre équipe qui est composée de 5 champions. Vous pouvez choisir entre 4 voies : La botlane (en bas de la carte), la toplane (en haut de la carte), la midlane (au milieu) ou la jungle. Vous pouvez aussi choisir différents champions qui ont tous des caractéristiques uniques.

Voir la présentation du jeu

Dota 2

C’est celui qui est arrivé en premier, mais aujourd’hui, il s’est bien fait distancer par LOL. Pour autant, ce jeu, un peu vieux graphiquement, arrive encore à tenir la route car les joueurs l’adorent toujours. Le principe de Dota est simple : Vous devez détruire la forteresse de vos ennemis. Pour cela, comme dans League of Legends, vous avez un large choix de champions.

Attention : Ce jeu est bien plus difficile que LOL et il demande beaucoup d’entraînement. Mécaniquement, ça n’a rien à voir. Je vous dis ça car vous allez sans doute vous faire défoncer au départ…

Voir la présentation du jeu

Smite

Vous incarnez un dieu et vous devez affronter une équipe de 5 personnes. Ça change un peu de LOL car ce MOBA est en trois dimensions. Smite est le seul à proposer ce système de jeu…

Voir la présentation du jeu

Heroes of the storm

C’est sans doute le MOBA le plus simple à comprendre. Au contraire, de certains jeux mentionnés plus haut, vous gagnez de l’expérience à plusieurs et vous pouvez spammer vos sorts comme un attardé. Il ne conviendra pas à ceux qui sont à la recherche de stratégies, mais il reste parfait pour les débutants qui ne souhaitent pas se prendre la tête. A noter que vous jouez avec les héros mythiques des jeux de l’éditeur Blizzard (Diablo, Starcraft etc.).

Voir la présentation du jeu

Paladins

Paladins est un MOBA, mais en mode shooter. Vous devez donc aimer les FPS si vous voulez y jouer. Avec l’aide de vos co-équipiers, vous devez éliminer une équipe adverse en faisant avancer une charge explosive ou en capturant des points stratégiques. Au début de la partie, vous pouvez choisir vos différentes compétences.

Voir la présentation du jeu

Battlerite

Adoré par Skyyart, ce jeu est plutôt cool. Votre équipe est composée de deux personnes. Une fois que la partie débute, vous devez éliminer vos adversaires grâce à vos sorts. Battlerite nécessite pas mal d’entraînement si vous voulez devenir fort…

Voir la présentation du jeu

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 29 juin 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...