Génération Digitale

Les 65 meilleurs outils pour les Community Managers

Classé dans :

Il y a quelques années, le Community manager était un peu perdu. En effet, il fût un temps où il n’existait aucun service qui permettait de faire des choses comme par exemple planifier des publications ou analyser ses pages. Heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui et c’est ce que je vous invite à découvrir ici. cm-compressedDans la liste disponible ci-dessous, vous allez pouvoir mettre la main sur des services essentiels qui vont vous faciliter la vie si vous êtes gestionnaire d’une ou plusieurs pages sur les réseaux sociaux.

Que ce soit pour créer des concours, planifier des publications ou encore trouver des photos virales, un grand nombre d’outils gratuits ou payants sont disponibles en ligne. J’ai fait le tour du web pour vous dénicher le top du top. Vous êtes prêt ? c’est parti…

Gérer ses pages et partager des publications

1) Hootsuite

Je l’utilise depuis des années. Ce service vous offre un tableau de bord dans lequel vous allez placer vos différentes pages sur les réseaux sociaux. Une fois que c’est fait, vous pourrez facilement les gérer. A la base, l’outil prend en charge : Twitter, Facebook, Youtube, Google +, Linkedin, Instagram. Vous pouvez télécharger des applications sur Hootsuite qui vous permettent de gérer plus de services (ex : Flickr, Mailchimp, Tumblr etc…)

Ce que vous pouvez faire :

Répondre aux différents messages privés que vous recevez.
Modérer les commentaires.
Partager, planifier des publications.
Générer des rapports avec des statistiques.
Créer des campagnes.

Dans sa version gratuite, vous avez la possibilité de gérer trois pages. Si vous voulez en gérer plus, il faudra prendre un abonnement.

Découvrir Hootsuite 

2) Buffer

C’est un service qui propose comme Hootsuite mais, il est beaucoup moins bien.

Les fonctionnalités :

Partager des contenus.

Planifier des publications.

Accéder à des statistiques (C’est payant).

Et… c’est tout. Je vous avais prévenu qu’il était moins bien :) je l’utilise seulement car Hootsuite dans sa version gratuite peut vous permettre de gérer seulement trois pages. Avec Buffer, je peux en gérer quatre. Oui ! je suis un génie.

Découvrir Buffer

3) Tweetdeck

Crée par Twitter, ce service vous permet en toute simplicité d’organiser votre veille, de partager des posts, d’accéder à votre messagerie ou à vos notifications.

Découvrir Tweetdeck

4) Social Pilot

Pour commencer, vous créez un calendrier des publications que vous voulez programmer. Ensuite, vous ajoutez votre contenu.

Découvrir Social Pilot

Rendez-vous à la page 2 pour découvrir maintenant des outils qui vous permettront d’obtenir des statistiques détaillées, créer des concours, des vidéos adaptées aux réseaux sociaux et bien d’autres choses !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 13 février 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...