Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Le top des remèdes naturels pour lutter contre la fatigue

Classé dans :

Plus les années passent et plus nous sommes fatigués de nos journées. Il y a 10 ans je pouvais passer une journée de boulot, faire du sport et sortir le soir avec des amis sans être épuisé.

Aujourd’hui, c’est loin d’être le cas et ça fait tout drôle. Quand le soir pointe le bout de son nez, je suis exténué et j’ai qu’une envie, c’est d’aller dans mon lit pour profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Bref ! Pour lutter contre ma fatigue qui me prend bien la tête, je me suis lancé à la recherche d’astuces. Je ne voulais pas acheter des médicaments en pharmacie donc j’ai cherché des remèdes naturels. C’est avec étonnement que j’ai constaté qu’il y en a pas mal et qu’ils marchent. Cela fait deux mois que j’utilise les trucs et astuces disponibles ci-dessous et le résultat, c’est que je suis quand même beaucoup moins crevé.

La liste des conseils pour ne pas être fatigué

Afin de passer une journée complète sans ressentir la moindre fatigue, il n’est pas obligatoire de prendre des médicaments. Voici quelques astuces très simples qui vont vous aider à vivre mieux !

1) Le mélange de vinaigre de cidre et de miel

Allez dans votre cuisine et prenez un grand verre. Dans ce récipient, vous allez placer deux petites cuillères de vinaigre de cidre et deux de miel. Une fois que c’est fait, mélangez et buvez ! Ce n’est pas super bon, mais en buvant ce breuvage tous les matins, vous verrez un changement. Ca a été le cas chez moi…

2) Le jus de carotte dès le matin

Cette astuce fonctionne bien, mais je l’ai testé que deux fois car je déteste les carottes. Lorsque vous vous réveillez, servez vous un jus de carottes bien frais. Cela vous donnera beaucoup d’énergie au boulot. Si comme moi, vous détestez la carotte, abstenez-vous ! :)

3) Des gouttes de menthe dans un verre d’eau

Dans un verre avec de l’eau chaude (pas brûlante), placez quelques gouttes de menthe. Une petite dizaine devrait largement suffire. Une fois que c’est fait, buvez le mélange quand vous venez de vous lever.

4) Les Bananes

Les bananes sont vivement recommandées pour lutter contre la fatigue. La raison ? Ils ont une bonne quantité de potassium, dont l’organisme a besoin pour transformer le sucre en énergie. De plus, les bananes sont riches en plusieurs nutriments importants, comme la vitamine B, la vitamine C et bien d’autres. L’ensemble des choses que je viens de citer vous aideront aussi bien à lutter contre la fatigue que contre la déshydratation. Pour se sentir bien de son corps, vous avez compris qu’il n’y a rien de mieux qu’une banane. Mangez-en ! C’est bon pour la santé. Elles vous permettront de faire le plein d’énergie…

5) Le Thé vert

Une tasse de thé vert peut également combattre la fatigue, en particulier celle qui est liée à votre boulot. Le thé vert contient des polyphénols. A quoi ça sert ? A réduire l’anxiété, stimuler l’énergie et améliorer votre concentration. Le thé vert a pas mal de vertus. D’ailleurs, sachez que nous avons publié il y a quelques temps un article dans lequel nous disions qu’il était bon d’en consommer pour avoir un foie en bonne santé. L’article est disponible ici : Les conseils pour avoir en foie en bonne santé.

6) Le Yogourt

Vous ne pouvez pas passer à côté. Disponible dans toutes les grandes-surfaces, le Yogourt vous donne des protéines, des glucides et des probiotiques. L’ensemble des choses que je viens de vous citer vont vous permettre de lutter efficacement contre la fatigue et ses symptômes. De plus, il est une excellente source d’énergie qui va vous permettre d’être beaucoup plus productif à l’école ou au travail. Vous pouvez manger un yogourt quand vous le souhaitez pour faire le plein d’énergie. Si vous avez un peu de mal à avaler ceux qui sont nature, rajoutez des fruits dedans.

7) La pastèque

A conseiller surtout l’été. Si vous vous sentez fatigué par une journée chaude ou après une séance de sport, sachez qu’il est possible de récupérer l’énergie qui a été dépensée. Pour cela, vous devez avaler une tranche de pastèque. Elle vous apportera de l’eau et des électrolytes. En plus de ça, la pastèque vous apportera aussi du potassium, de la vitamine C et du fer.

Nous avons terminé de vous donner nos recommandations. Si vous estimez qu’il manque une chose, vous pouvez nous la donner. Pour cela, il vous suffit de nous donner votre conseil dans la zone des commentaires…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 24 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...