Ces derniers temps, des plateformes sont apparus sur le web et proposent une liste de développeurs indépendants pour répondre aux besoins de nombreuses entreprises.
C’est une bonne nouvelle pour les petites PME qui n’ont pas besoin d’un salarié à temps plein mais d’un freelance qui réalise des missions. Dans la liste disponible ci-dessous, vous allez découvrir l’ensemble des sites qui vont vous aider à trouver votre bonheur…
Codeur.com
En vous inscrivant sur Codeur, plateforme ultra-spécialisée en développement web ou mobile, vous pourrez ensuite diffuser une annonce dans laquelle vous détaillerez la personne que vous recherchez.
Exemple : J’ai besoin d’un site e-commerce. Je recherche un développeur qui connaît WordPress, le PHP et javascript.
Vous pouvez aussi afficher le budget que vous pouvez mettre dans votre annonce. Ensuite, des développeurs vont consulter votre annonce et faire une offre. A vous d’accepter ou non…
Creads
Moins spécialisé que Codeur.com, Creads a quand même une qualité non-négligeable. Vous pouvez chercher un développeur mais aussi un graphiste. Cette plateforme est spécialisée dans les besoins créatifs.
Freelancer
Déjà plus d’un milliards de dollars de projets qui ont été déposés par des entreprises. Freelancer est la plus grosse place pour trouver un indépendant français ou étranger.
Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur sur les sites que je vous ai présenté au dessus, voici d’autres plateformes qui proposent des indépendants…
- Twago : Liste de plusieurs agences et freelances.
- Digikaa Missions : Pour un projet web sans accrocs.
- Hopwork : Trouver le freelance qu’il vous faut.
Normalement, avec cette liste, vous avez tout ce qu’il vous faut pour répondre à vos attentes et lancer un superbe projet web grâce à des « petits génies du code ».