Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment trouver des sites similaires ?

Classé dans :

Ce dimanche 25 mars, je vais vous proposer des plateformes web qui vous aideront à trouver des sites similaires. Cela vous permettra de trouver des sites internet dans la même thématique que la vôtre, mais ce n’est pas tout…

N’est-ce pas cool quand vous trouvez un site internet ou un blog que vous aimez ? Vous finissez par passer pas mal de temps dessus et regarder l’ensemble des articles. Mais finalement, vous pouvez être très vite à court de lecture sur ce site. Si ça arrive, vous pouvez utiliser des moteurs de recherches qui vont vous donner des sites similaires. Bref ! La liste disponible ci-dessous va vous donner des pages similaires à un site web que vous avez consulté.

Utilisez les outils suivants :

Pour trouver de l’inspiration et du bon contenu.
Par curiosité. Exemple : Quelles sont les sites internet qui ressemblent au mien ?
Pour les études de marché et le brainstorming.

Les moteurs de recherches

Il y a des tonnes de sites offrant ce service, mais je vais vous donner juste les meilleurs afin que vous fassiez des recherches efficaces. N’hésitez pas à les utiliser tous car il y a quelquefois des résultats différents.

1) Google Related

C’est ce que je vous encourage à utiliser. Il vous suffit d’aller sur Google.fr et de taper dans la barre de recherche : related:nomdusiteweb.com. Ensuite, Google vous fournira de nombreuses réponses crédibles. C’est un excellent outil pour connaître vos différents concurrents.

Aller sur Google

2) Similarsitesearch

Utilisez le moteur de recherche Similarsitesearch pour découvrir de nouveaux sites. Il vous suffit de taper les pages Web dans l’espace de recherche. Ensuite, l’outil générera une liste d’autres sites dont les utilisateurs ont dit qu’ils sont similaires. Il est possible aussi de faire des recherches par mots-clés. Une fonctionnalité idéale pour les référenceurs.

Aller sur Similarsitesearch

3) Similarpages

Celui-là est vraiment bien d’autant plus que les créateurs ont fait une refonte complète de leur service. J’ai donc décidé de l’inclure à ma liste. Je le classe par contre en troisième position car je le trouve beaucoup moins pertinent que les deux qui ont été cités plus haut.

Découvrir Similarpages

Et vous ? Connaissez-vous de bons moteurs de recherche ou des outils pour trouver des sites web alternatifs ? Faites-le nous savoir dans un message !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 25 mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...