Génération Digitale

Une athlète kenyane décide de perdre la course et 10 000 euros pour une bonne raison

Ce n’est pas elle qui a gagné la course mais elle l’aurait amplement mérité sachant que ce que son geste nous redonne foi en l’humanité.

marathon

Le China Zhengkai International Marathon est une course qui a lieu une fois par an. Tous les ans, plus de 30 000 personnes viennent s’affronter et essayent et de gagner cette course.

En 2010, ce marathon a fait beaucoup parler de lui non pas pour un exploit sportif mais pour une athlète qui a décidé de perdre les 10 000 euros de récompense pour aider un coureur handicapé.

Jacqueline Nytepi Kiplimo, c’est le nom de cette bienfaitrice qui nous vient tout droit du Kenya en Afrique. Même si elle avait probablement besoin de gagner la course pour financer son entraînement, la jeune femme s’est arrêtée en pleine course afin d’assister une personne handicapée. La photo disponible ci-dessous a fait le tour du monde…athlete

Vers la fin du marathon, elle a bien essayé de gagner la course en accélérant mais malheureusement, elle a perdu. C’est sa compatriote Emily Samoei qui a décroché la première place. Elle a tout de même obtenu la deuxième place.

5 ans après

La famille de l’athlète handicapé a aidé à financer la carrière de Jacqueline pour la remercier de son geste. Suite à un long entraînement, la jeune femme a réussi à remporter le semi-marathon en Allemagne et le marathon au Chili. Une bien belle revanche !athlete2

Encore plus d'articles