Unity 3D: Créer un jeu 3D facilement et gratuitement
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Unity 3D: Créer un jeu 3D facilement et gratuitement

Classé dans :

Plus le temps avance et plus on peut voir des logiciels qui sont mis en ligne et qui permettent de faciliter la création d’un jeu. C’est plutôt génial car maintenant, il suffit d’avoir une bonne idée pour se lancer dans la création d’un jeu vidéo alors qu’avant, il fallait aussi savoir développer.unity

Récemment, j’ai voulu créer un RPG ainsi qu’un FPS. Je connaissais déjà RPG Maker ou encore FPS Creator mais je voulais que mon jeu soit en 3D. En cherchant sur Google, je suis tombé sur Unity 3D, un logiciel qui est disponible gratuitement et qui permet, tenez-vous bien, de créer un jeu aussi beau que ceux qui sont disponibles sur nos consoles de salon.

Les avantages du logiciel Unity 3D

unity2

1) Il est gratuit

Vous n’avez pas accès à toutes les options de la version payante du logiciel bien évidemment néanmoins avec la version gratuite, vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour créer votre propre jeu en trois dimensions mais aussi en 2D. Sur la version payante, vous avez accès à des choses comme par exemple la gestion des ombres bref rien qui n’est indispensable. A noter que si votre jeu rapporte plus de 100 000 dollars par an, il est indispensable de passer à la version payante.

2) Moteur 3D

Le moteur d’Unity est puissant et ne croyez pas qu’il est plus compliqué de créer un jeu 3D qu’un jeu 2D. Sur Unity, tout est simplifié. Pas besoin de mettre la main dans le code pour réaliser un personnage avec un inventaire et différentes armes et armures.

3) Des outils faciles

Il y a un bon nombre d’outils disponibles sur Unity. Vous en avez un qui vous permet de créer vos niveaux facilement. Un autre qui vous permet de créer des collisions bref je n’ai jamais eu entre les mains un logiciel aussi simple d’utilisation à part peut-être Stencyl qui permet de créer des jeux en 2D pour iPhone et Android.

4) Une grande communauté

C’est le plus grand avantage de ce logiciel. Vous n’êtes pas tout seul. Il y a aussi bien des français que des anglais pour vous aider sur les forums. La communauté est tellement vaste que lorsque vous rencontrez un problème, il est facile de tomber sur quelqu’un qui a eu le même que vous.

Conclusion :

Unity 3D est le logiciel gratuit et parfait pour créer son propre jeu en 3D. Pas besoin d’avoir un talent particulier en développement ou en design, il vous suffit juste d’avoir une idée et de comprendre le fonctionnement du logiciel pour créer votre premier jeu.

Voir le site et télécharger le logiciel

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 mars 2015

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...