Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Que veut dire Babtou fragile et solide ? Je vous explique

Classé dans :

Apprendre & Découvrir – Comme toutes les semaines, je scrute les réseaux sociaux afin de trouver de nouveaux mots employés par les plus jeunes d’entre nous. Ce mardi, j’ai pu découvrir un terme que je ne connaissais pas. Il s’agit de Babtou qui est utilisé par pas mal d’internautes sur Snapchat et Twitter. Comme d’habitude, je vais tout vous dire au sujet de ce mot dans cet article et vous fournir quelques exemples.

Signification et définition

Babtou vient du mot Toubab qui veut dire Blanc et ce n’est pas arabe au contraire de ce que certains pensent. Ce terme vient du Sénégal et il est généralement employé pour parler d’une personne qui a la peau blanche. A notre époque, les internautes utilisent surtout babtou pour insulter une personne en plaçant devant le mot fragile. Je vais tout vous expliquer…

Que signifie babtou fragile ?

Pas un jour ne passe sans voir cette expression sur un réseau social. Elle est devenue répandue grâce à des footballeurs français qui l’ont employé pour parler d’une personne. Sur Périscope, Serge Aurier a par exemple utilisé cette expression pour parler du sportif français Adrien Rabiot.

« Rabiot, c’est bien loin d’être un babtou fragile… »

Dans l’exemple disponible au dessus, c’est un compliment. Mais quand vous dites à quelqu’un que c’est un babtou fragile, c’est que vous le considérez comme une victime, un faible et qu’il n’est rien. C’est donc insultant…

Qu’est-ce que signifie babtou solide ?

C’est l’inverse de babtou fragile, il ne faut pas chercher plus loin. Quand vous dites ça à une personne, vous reconnaissez que c’est quelqu’un sur qui on peut compter et que c’est quelqu’un de fort.

Besoin d’un peu plus de détails sur ce terme qui est de plus en plus populaire  ? Demandez nous des précisions dans la partie commentaire et quand nous aurons le temps, nous répondrons à l’ensemble de vos questions…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 12 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...