Qu’y a-t-il de mal à écrire « Amen » sur Facebook ? Je croyais qu’il n’y avait aucun problème, jusqu’à ce qu’un ami m’avertisse des conséquences qu’il pourrait y avoir si je le faisais.
Si vous utilisez quotidiennement Facebook et que vous êtes une personne qui éprouve de la compassion pour les autres, vous avez probablement remarqué certaines publications qui disent des choses comme « Je sais que tu n’aimeras pas cette photo parce que je suis malade » ou « écrit “Amen” pour me guérir ».
Aucune vie ne sera sauvée avec un « J’aime » et aucune maladie ne sera guérie en écrivant « Amen ». Si vous le faites, c’est pour démontrer votre appui. Cependant, malgré votre bonne volonté, vous aiderez probablement des fraudeurs Facebook à gagner de l’argent très facilement.
Ces publications manipulatrices sont conçues pour exploiter et inciter les gens à aimer, partager et écrire des commentaires, permettant à la page Facebook d’accumuler des admirateurs. Les créateurs de la page peuvent ensuite répandre de la mauvaise publicité, des virus et des escroqueries. Si vos informations personnelles sont publiques, les escrocs peuvent les enregistrer et s’en servir pour savoir où vous demeurez et pour pirater votre compte.
Lorsque vous partagez ces publications, vous contribuez à accroître leur popularité. Ainsi, les propriétaires de la page pourront gagner de l’argent facilement en partageant du contenu malicieux.
Alors, la prochaine fois que vous vous sentez coupable de ne pas avoir partagé l’une de ces publications sur votre mur, n’oubliez pas que votre « J’aime » ou le mot « Amen » ne sauveront aucune vie. Cela aidera uniquement des gens sans cœur à s’enrichir.