Génération Digitale

Xbox One X : Voici ce que les critiques disent !

Classé dans :

La Xbox One X est sorti, les critiques sont là, et c’est incontestablement la console de jeu la plus puissante jamais créée. Cela ne veut pas dire que vous devriez débourser 499,99 euros pour la console. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de découvrir des avis et des critiques de la presse américaine que j’ai pris le soin de traduire. Si vous avez la flemme de lire tous les avis, je vous ai fait un résumé juste en dessous :)

Le résumé des avis

La plupart des critiques s’accordent à dire que la puissance de la Xbox One X est inégalée, surpassant même certains PC conçu pour le gaming. Cependant, il y a eu aussi quelques déceptions, notamment concernant le prix, un manque de jeux compatibles 4K, et des fonctionnalités de réalité virtuelle manquantes. La question de savoir si OUI ou NON vous devriez mettre 500 boules pour une console. Selon moi, la réponse est clairement OUI car Microsoft tient enfin son PlayStation killer. D’ailleurs, quand vous allez lire les avis ci-dessous, vous allez vous rendre compte que j’ai raison ;)

L’avis le plus positif

La toute nouvelle console Xbox One X de Microsoft est une véritable bête, offrant des spécifications robustes pour du jeu 4K, ainsi qu’une expérience Home Cinema complète et puissante. Pour faire simple, c’est la console de jeu ultime…

Chris Barraclough / recombu

L’avis le plus technique

Microsoft utilise un processeur AMD  8 cœurs de 2,3 GHz, 12 Go de RAM et un GPU AMD Radeon de 6 téra. Cela représente presque deux téra. de plus que la PS4 Pro, un CPU plus rapide et 3 Go de RAM en plus. La Xbox One X surpasse incontestablement la PS4 Pro.

Tom Warren / The Verge

La pensée logique

Microsoft prétend avoir utilisé des techniques d’ingénierie de pointe pour atteindre la perfection. Difficile de contredire la marque car la machine est tout simplement impressionnante.

Keith Stuart / The guardian

Le réaliste

Le One X coûte 500 euros, tandis que la console Sony est disponible à 400 euros. Ce prix élevé limite la Xbox One X aux fans de Microsoft qui ne sont pas réticents à payer un peu plus cher pour jouer les titres exclusifs de la console en 4K.

Devindra Hardawar / engadget

Les déçus

La promesse de la Xbox One X n’est pas encore tenue, elle est incomplète. La plupart des éditeurs semblent avoir besoin de plus de temps pour adapter leurs titres afin d’utiliser toute la puissance du système. C’est un peu inquiétant, surtout si l’on considère le temps que Microsoft a mis à se préparer pour le lancement de sa console conçue pour le 4K.

Sam Machkovech & Kyle Orland / arsTechnica

Le critique 

Une chose qui me laisse perplexe, c’est le manque de réalité virtuelle. Ce n’est peut-être pas aussi important pour vous, mais le PSVR de Sony est devenu une drogue pour moi. La Xbox One X semble être une option idéale pour vivre une expérience de réalité virtuelle, mais l’entreprise n’a encore rien offert au niveau de la VR.

Brendan Nystedt / Wired

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...