Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Xiaomi débarque en France : Tout ce qu’il faut savoir !

Classé dans :

La marque chinoise Xiaomi a annoncé son arrivée imminente sur le marché français. Une entrée dans l’Hexagone, qui est attendue par un grand nombre de fans et qui commencera le 22 mai 2018. N’oubliez pas de noter la date dans vos agendas !

A partir de fin mai, les produits de la marque chinoise seront vendus en ligne, mais aussi dans certains magasins physiques. Il y aura notamment une boutique officielle à Paris et vous serez certain de m’y voir. La raison ? J’adore Xiaomi…

Xiaomi part à la conquête de l’Europe

Xiaomi est l’une des entreprises chinoises qui s’est imposée ces dernières années en France, bien que leurs produits n’aient jamais été officiellement distribués. Des smartphones, aux trottinettes électriques en passant par les ordinateurs portables, Xiaomi est devenu l’un des fournisseurs les plus importants sur le marché High-Tech. Et vous savez quoi ? La société y est arrivée en seulement 8 ans d’existence. Ses principaux concurrents peuvent donc s’inquiéter de son débarquement. Selon moi, des marques comme Wiko et Archos doivent commencer à transpirer d’autant plus que nous savons déjà que les prix dans la boutique seront les mêmes que sur le web. C’est plutôt une bonne nouvelle car cela veut dire que le fabricant va continuer à nous offrir les prix les plus bas du marché.

Quelles sont les produits qui seront vendus en France ?

Les produits qui seront commercialisés ne sont pas encore connus, mais nous pouvons envisager dès à présent qu’il y aura la plupart des smartphones, des bracelets connectés et des trottinettes électriques de la marque. Pour les PC, j’en doute fortement. La société est déjà implantée en Espagne depuis quelques temps et lors de mon dernier séjour à Madrid, je n’ai pas vu de PC à la vente. Cependant, j’espère me tromper car je suis un grand fan de mon Xiaomi Air 13. Si ils étaient disponibles en France avec un clavier AZERTY, ça serait juste magique !

Date d’ouverture de la boutique à Paris

Comme mentionné un peu plus haut, la première boutique ouvrira officiellement ses portes à Paris le 22 mai. Une bonne occasion pour les Parisiens, de découvrir de leurs propres yeux les produits Xiaomi. C’est un test pour la société et si il est concluant, d’autres boutiques devraient débarquer dans des métropoles comme Marseille ou encore Lyon. C’est ce qui s’est d’ailleurs passé en Espagne. Nos amis de l’autre côté des Pyrénées ont la possibilité de se rendre dans plusieurs boutiques à Madrid et à Barcelone.

Voilà ! Vous savez tout. Je vous donne rendez-vous à la date d’ouverture officielle du premier magasin pour vous en dire un peu plus…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 27 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR