4693 articles publiés

Xiaomi Mi 6 : Beaucoup moins cher que l’iPhone et puissant

Xiaomi est la marque du moment. Au fil du temps, elle a réussi à se faire une place sur le marché de la téléphonie mobile et si vous voulez notre avis, ce n’est pas prêt de s’arrêter…

La société Xiaomi, qui nous vient tout droit de Chine, a récemment déclaré que son nouveau smartphone allait débarquer sur le marché Chinois. Baptisé Mi 6, il est puissant, mais beaucoup moins cher qu’un iPhone. Autant dire que la firme de Cupertino a du souci à se faire. Samsung aussi d’ailleurs…mi6-compressed

Les caractéristiques de ce smartphone chinois

C’est lors d’un événement dans la ville chinoise de Pékin que Xiaomi a partagé au monde son nouveau mobile. Dôté d’un processeur 2.45 GHz, de 6 Go de RAM et d’une double caméra de 12 MP, nul doute que ce smartphone va cartonner.

Ce ne sont pas les seules caractéristiques intéressantes de ce produit.

Le Xiaomi Mi 6 dispose d’un revêtement en métal pour une protection contre les chocs les plus courants, d’une batterie de 3350 mAh et d’un écran de 5.15 pouces. A vrai dire, le seul bémol, c’est sa capacité de stockage de 64 Go, mais rassurez-vous ! il y a une autre version qui propose 128 Go. A noter que c’est quand même dommage de ne pas pouvoir rajouter des cartes SD pour avoir de l’espace supplémentaire.mi62-compressed

Au niveau du prix, cela varie selon l’espace de stockage que vous choisissez. Comptez à peu près 300 euros pour la version 64 Go et 400 euros pour la version 128 Go.

Date de sortie : L’appareil débarquera en Chine le 28 avril 2017. Il ne sortira pas en Europe, mais il sera toujours possible de l’importer si vous le souhaitez.

Alors ? qu’est-ce que vous pensez de ce mobile chinois ? dites-moi tout en allant dans la zone des commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rejoins-nous
Think geek