4264 articles ont été publiés
Think geek
Rejoins nous sur FB

Youtube Gaming est disponible en France

Youtube compte bien concurrencer Twitch dans le domaine du streaming de jeux-vidéo. Pour cela, le géant américain de la vidéo vient de lancer en Europe son service : Youtube Gaming qui était, jusqu’à présent, seulement disponible aux Etats-Unis.youtube-gaming

Sur Youtube Gaming, l’espace vidéo dans lequel vous pouvez voir la partie du diffuseur est disponible à gauche et à droite, il y a un encart dans lequel vous pouvez commenter les parties. Bref ! à première vue, le service ne révolutionne pas les plateformes de streaming existantes.

Et là vous vous dites : « C’est juste une copie de Twitch ? »

En fin de compte, pas vraiment. Déjà visuellement, Youtube Gaming est magnifique et fait passer Twitch pour un site assez « dégueulasse ». En plus de ça, les streameurs peuvent proposer des directs sans utiliser des logiciels tiers comme OBS ou l’excellent XSplit. Autre avantage, il y a une partie Recommandation qui met en valeur les vidéos publiées par vos streameurs préférés sur Youtube.

Pour voir le site Youtube Gaming et vous faire un avis, c’est ici —>https://gaming.youtube.com/

Quel est le meilleur site pour streamer ses parties ?

Pour l’instant, ça reste Twitch pour la simple et bonne raison que le service existe depuis de nombreuses années et que les amateurs de jeux-vidéo sont donc habitués à aller dessus mais, les choses pourraient changer à l’avenir si Youtube faisait le choix de proposer une rémunération attractive aux gros diffuseurs de contenus.

Affaire à suivre…

Voir le(s) dossier(s) :
Les commentaires de ce blog sont modérés. Merci de rester courtois et de respecter la législation française avant de poster un message...