Internet est pour moi un endroit génial dans lequel on peut discuter, débattre et partager. Le summum de la liberté d’expression néanmoins, il y a toujours quelques personnes mal-intentionnées qui transforment cet endroit en un véritable enfer.
Un Youtuber handicapé en a fait l’expérience.
Sur sa chaîne Youtube, Donwar74, un jeune handicapé français partage des vidéos et nous fait découvrir ses passions à savoir les jeux-vidéo et les nouvelles technologies.
Malheureusement, toutes les personnes qui regardent ses vidéos ne lui veulent pas que du bien. Certains sont des « enculés » (Désolé ! pas pu m’en empêcher) et n’hésitent pas à l’insulter à la vue de tous.
Une chose exécrable qui peut amener les victimes aux suicides. Ce fût le cas de Marion 13 ans traitée de « pute » et de « boloss » sur Facebook (Source).
L’anonymat sur internet favorise les abrutis qui n’hésitent plus à lâcher des commentaires nauséabonds car ils ont une vie insignifiante et préfèrent commenter celles des autres.
L’association L’ADAPT (Insertion sociale et professionnelle des handicapés) a réalisé une vidéo dans laquelle on peut voir Donwar74 lire les commentaires les plus insultants afin de parler de ce problème majeur. Ça fait froid dans le dos…
« Faut te gazer »