10 styles de chemises pour les hommes
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

10 styles de chemises pour les hommes

Classé dans :

La saison estivale a commencé et pendant cette période de l’année, il est peu probable que vous portiez une parka. Vous pouvez tout de même essayer, mais attendez-vous à finir dans un hôpital psychiatrique. Bref ! Du mois de mai au mois de septembre, il fait plus ou moins chaud et vous allez sans doute porter beaucoup de chemises. Il me semblait donc intéressant de vous faire une liste des différents styles qui existent.

Avec toutes ses différentes variantes, la chemise est sans aucun doute l’article vestimentaire le plus polyvalent qui soit. Elle peut se porter dans de nombreuses circonstances. Ce n’est pas du tout le cas pour les t-shirts par exemple. Personne ne veut s’habiller avec ce vêtement pour un mariage ou un enterrement !

Bref ! Trève de bavardage, ci-dessous, découvrez les 10 types de chemises qui sont commercialisés dans vos magasins préférés…

1) La chemise Oxford

Partageant son nom avec le tissu Oxford, ce classique de la mode masculine sert de base à de nombreuses tenues élégantes depuis plus de 120 ans. Le tissu est assez épais par rapport à la plupart des autres en chemise, ce qui lui donne un aspect décontracté. S’il y a jamais eu un vrai vêtement masculin essentiel, c’est la chemise à boutons Oxford. Cette pièce intemporelle sert de bloc de construction qui fonctionne pour une gamme de codes vestimentaires, ce qui en fait l’une des pièces les plus polyvalentes de n’importe quelle garde-robe.

2) La chemise de soirée

Que vous aimiez bien être bien habillé ou non, la société vous force un jour ou l’autre à mettre un smoking. Cela peut être pour un enterrement ou un mariage. Sachez que la cravate noire que vous allez porter nécessite un type de chemise spécifique. En effet, une chemise de soirée sera généralement coupée dans un tissu piqué. Pour faire simple, il est choisi pour sa capacité garder la chemise rigide et cintrée. A noter que la plupart de ces chemises ont des poignets doubles. Concrètement, cela veut dire qu’elles nécessitent le port de boutons de manchettes.

3) La chemise « cubaine »

Quelle meilleure façon d’apaiser votre baron de la drogue colombien poilu que de s’imprégner d’un peu de soleil dans sa chemise préférée ? Ce vêtement très prisé l’été est à la mode. La raison ? C’est le retour des années 50 en ce moment dans nos dressing. La partie’cubaine’ fait référence au col ouvert de la chemise, ce qui la rend idéale pour mettre un peu d’air sur votre poitrine. Cette chemise est un must have pour la plupart des mecs, mais il y a quelques considérations à prendre en compte. Ne vous amusez pas à porter ça avec n’importe quoi et en toutes circonstances. La chemise cubaine doit se porter exclusivement en pleine journée et non lors d’une soirée.

4) La surchemise

Quand le printemps ou l’automne est là en France, il fait trop chaud pour un manteau, mais aussi trop froid pour porter un t-shirt. Cette période de transition saisonnale est pénible, mais heureusement, il existe des surchemises. Il s’agit de vestes légères qui conviennent parfaitement lorsqu’il fait un peu froid. Sur un plan stylistique, la simplicité est la clé.

5) La chemise en flannelle

Qu’il s’agisse de couper des rondins de bois dans les forêts du Canada ou tout simplement prendre un café à la mi-décembre, la chemise de flanelle est un must absolu. Ce tissu épais et doux est essentiel lorsque le mercure tombe et il est également polyvalent, que vous optiez pour une version écossaise ou unie.

6) La chemise de bureau

Il n’y a rien de mieux que l’apparence lisse et formelle d’un coton popeline à deux plis de bonne qualité pour une aller travailler.

7) La chemise chambray

Cela ressemble fortement à du Denim, mais pas du tout. C’est un tissu plus léger que celui utilisé pour le denim. En raison de sa polyvalence, je vous recommande d’en avoir au moins une car vous pourrez la porter avec quasiment tout. Vraiment un beau vêtement pour ceux qui adorent s’habiller d’une façon décontractée…

8) La chemise à manches courtes classique

Il n’y a pas si longtemps, la chemise à manches courtes était encore un crime de style réservé aux livreurs, aux vendeurs bibliques et aux hommes effrayants dans les boîtes de nuit. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas. Les designers de mode ont crée des modèles stylisés et à conseiller quand il fait vraiment chaud.

9) La chemise Denim

Ne vous empressez pas de considérer la chemise en denim comme un faux pas de la mode. Porté correctement, ce vêtement peut donner à votre tenue une dose supplémentaire de masculinité et lui donner une allure décontractée lorsqu’il est porté avec un blazer ou même un costume complet si vous vous sentez courageux.

10) La chemise en lin

Y a-t-il quelque chose de pire que d’être entassé dans une voiture, crever de chaud et avoir les aisselles mouillées ? Rien du tout. Mais au contraire de l’Oxford, la chemise en lin et légère et lorsque le mercure commence à monter dangereusement, elle vous sauvera la vie. Vous ne verrez plus de traces de transpiration sur votre vêtement et ça, c’est plutôt cool. En conclusion, vous devez retenir que le lin est le tissu le plus approprié par temps chaud. La chemise est légère, aérée et cela vous donne la chance de vous sentir bien même si il fait plus de 40 degrés. Si vous habitez dans le sud, vous devez absolument en avoir au moins une dans votre garde robe.

Voilà ! Ma liste est terminée et je ne pense pas avoir oublié de vous parler d’un style. Néanmoins, si vous pensez que j’en ai oublié un, je vous serais très reconnaissant de me donner son nom dans les commentaires. Si il existe, il sera immédiatement ajouté.

Comment avez-vous trouvé cette liste ? Vous vous doutiez qu’il existait autant de types de chemises ? Quel style portait vous le plus souvent ? Quel est le modèle que vous préférez ? Dites-moi tout dans les commentaires…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 24 mai 2018

Espace de discussion

  • en effet, la chemise est un style vestimentaire universelle, elle est à la fois cool et élégante. elle s’opère avec tous les styles et s’adapte à tous les goûts. elles sont plutôt pratique pour nous les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...